Le fonds Providence Strategic Growth Europe signe un investissement majoritaire dans la legaltech Signaturit, leader espagnol de prestation de services de confiance SaaS

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
  • Un investissement pour alimenter la croissance continue de Signaturit et accélérer son expansion européenne
  • Un marché traditionnellement fragmenté avec un potentiel de croissance rapide, soutenu par des signaux très favorables du secteur

Providence Strategic Growth (« PSG »), la filiale de capital- investissement d’une des plus importantes sociétés de gestion d'actifs américaines, Providence Equity Partners (« Providence »), a annoncé aujourd'hui la signature d'un investissement majoritaire dans Signaturit, prestataire de services de confiance basés sur le cloud qui propose des solutions de signature électronique, d’envoi recommandé électronique et d’identification électronique, dont le siège est à Barcelone, en Espagne. Les conditions de la transaction n'ont pas été divulguées.

Signaturit a été fondée en 2013 et est aujourd’hui l’un des principaux prestataires de services de confiance en Europe du Sud. Sa plateforme technologique innovante fournit une solution SaaS qui permet aux clients d’envoyer et de signer des documents de manière rapide et légale. La société a également développé d’autres services de confiance complémentaires au processus de signature électronique : l’envoi recommandé électronique, qui certifie l’envoi decommunications et pièces jointes ; et l’identification électronique, qui permet l’authentification sécurisée d’une personne avant la signature d’un document.

 

L’accord, qui est soumis à une autorisation réglementaire, s’inscrit dans la continuité de la success story de Signaturit. Depuis sa création, la société a levé plus de 10 millions d’euros en financement de pré-amorçage et en série A, auprès d’investisseurs espagnols et internationaux. L’équipe européenne de PSG soutiendra la prochaine phase de croissance de Signaturit, incluant la diversification des produits, l’expansion géographique et les opportunités stratégiques de fusions et acquisitions. Les fondateurs de Signaturit maintiennent leur actionnariat avec le cofondateur et PDG Juan Zamora qui continue de diriger les opérations quotidiennes et l’équipe de Signaturit de 100 employés.

 

« L’équipe de Signaturit a bâti une entreprise exceptionnelle, sur un marché qui devrait connaître un essor au cours des cinq prochaines années, et nous sommes convaincus qu’elle est par conséquent en passe de réussir », a déclaré Dany Rammal, directeur général de PSG.

 

« La plateforme technologique évolutive de Signaturit et la compréhension des besoins de ses clients les ont conduits à développer une solution intégrée innovante qui positionne la société à l’état de l’art de la sécurité numérique et de la vérification d’identité », a déclaré Romain Railhac, directeur de PSG.

 

Juan Zamora, cofondateur et PDG, a déclaré : « Signaturit a été créé avec pour objectif de faire entrer les processus de signature de contrats, des multinationales ainsi que des PME, dans le 21e siècle. Nous sommes une équipe avec une ambition mondiale bien définie et nous sommes ravis d’avoir conclu ce partenariat avec PSG, qui a une solide expérience dans l’accompagnement des entreprises SaaS. Leur investissement nous positionne pour une croissance future tout en nous permettant de continuer à fournir un service exceptionnel à nos nombreux clients ».

 

Signaturit accompagne actuellement plus de 2500 entreprises, y compris des marques internationales renommées – telles que Manpower, AXA, Admiral Insurance, EY, Decathlon et Vorwerk – en leur permettent de rationaliser leurs processus de gestion et signature de contrats, de manière légale et sécurisée. Depuis sa création, la société a géré pour ses clients la demande et réception de 38 millions de signatures via sa plateforme. Parmi les nombreuses récompenses qu’elle a reçues au fil des ans, Signaturit a été sélectionnée pour participer au programme européen Horizon2020, une reconnaissance de ses capacités de premier ordre dans le secteur des signatures électroniques et des services de confiance électroniques.

A propos de Signaturit

Signaturit est un prestataire de services de confiance qualifiés (QTSP) qui offre des solutions Legaltech innovantes de signature électronique, d’envoi recommandé électronique et d’identification électronique. Ces technologies permettent de dématérialiser et de rationaliser tous les processus de signature de documents et de contrats, de manière légale et sécurisée. Fondée en 2013 à Barcelone, Signaturit a déjà obtenu plus de 10 millions d’euros de financement, et elle compte actuellement plus de 2 500 clients dans 40 pays et plus de 38 millions de signatures ont été réalisées à travers sa plateforme. Les solutions de Signaturit permettent entre autres aux entreprises d’accélérer leurs transactions, d’optimiser leur tâches administratives, d’offrir une meilleure expérience client, tout en limitant leur impact environnemental en éliminant l’utilisation du papier. La start-up est le seul éditeur de logiciel de signature électronique à fairepartie du classement FT 1000 du Financial Times de 2020. Pour plus d’informations : www.signaturit.com/fr

À propos de Providence Strategic Growth

PSG est une filiale de Providence Equity Partners (« Providence »). Créée en 2014, PSG se concentre sur les investissements en actions de croissance dans des sociétés de logiciels et de services technologiques du marché intermédiaire inférieur. Providence est une société mondiale de gestion d’actifs de premier plan qui a été la pionnière d’une approche sectorielle de l’investissement en private equity avec la vision qu’une équipe dédiée d’experts du secteur pourrait créer des sociétés exceptionnelles de valeur durable. Depuis la création de la société en 1989, Providence a investi dans plus de 200 entreprises et est une société d’investissement en actions reconnue axée sur les secteurs des médias, des communications, de l’éducation, des logiciels et des services. PSG a son siège à Boston, avec des bureaux à Londres et à Kansas City. Pour plus d’informations sur PSG, veuillez visiter https://www.provequity.com/private- equity/psg et pour plus d’informations sur Providence, veuillez visiter https://www.provequity.com.

Contact presse

Providence Strategic Growth

Sard Verbinnen & Co. Rory King

Prov-SVC@sardverb.com

Signaturit France

Bluenne Chaye

bluenne@bluevents.me