Le prix du Challenge Fintech For Tomorrow 2021 est décerné à Neuroprofiler, le jeu financier qui permet d’évaluer les critères ESG des investisseurs

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Paris, le 28 octobre 2021,

 

A l’occasion du Climate Finance Day ce mardi 26 octobre, la fintech Neuroprofiler a remporté le Challenge Fintech For Tomorrow 2021, projet de la place financière de Paris porté par Finance for Tomorrow qui vise à renforcer la contribution des Fintechs à la transition écologique. Grâce à son algorithme gamifié, Neuroprofiler permet aux établissements financiers d’évaluer de façon pointue les préférences ESG des investisseurs, véritable enjeu de conformité pour l’horizon 2022.

 

Consultez le Communiqué de Presse

 

QUAND GUIDER L’INVESTISSEMENT DURABLE DEVIENT UN JEU

 

La start-up lauréate du prix Fintech For Tomorrow a développé un jeu inédit et interactif évaluant l’appétence des particuliers pour investir dans les secteurs recensés par la taxonomie verte européenne SFDR (Sustainable Finance Disclosure Regulation), dont l’évaluation est exigée par Mifid 2 dès 2022. Avec l’algorithme ludique «ESGProfiler», basé sur des principes de finance comportementale, chaque question dépend de la réponse à la question précédente. Ainsi, Neuroprofiler capture les réponses de manière beaucoup plus fine et subtile qu’un sondage traditionnel, en plus d’en éviter les lourdeurs et longueurs.

 

“Ce prix honore la création de valeur de Neuroprofiler dans la lutte pour un système économique plus durable et vertueux. La responsabilité des établissements financiers pour le monde de demain implique une meilleure compréhension et prise en compte des attentes des particuliers, et nous sommes très fiers d’y contribuer par notre technologie.” commente Tiphaine Saltini, CEO de Neuroprofiler et Docteure en Finance Comportementale.

 

DES SOLUTIONS NUMÉRIQUES PORTEUSES DE CHANGEMENT

 

L’édition 2021 portant sur le thème “FOURNIR DES SOLUTIONS NUMÉRIQUES pour mettre la finance au service de la transition durable”, le Challenge Fintech For Tomorrow, en partenariat avec Finance Innovation, aborde le secteur financier non seulement comme un terrain d’expertise mais également comme un terrain de prospection.

 

Sélectionnés par les partenaires institutionnels de Finance for Tomorrow (ADEME, Climate-KIC & Julien Raimbault Président du Jury), la fintech Neuroprofiler a été sélectionnée parmi les 10 finalistes sur son caractère écologique, innovant et technologique, le potentiel du projet et son besoin d’accompagnement. La fintech Neuroprofiler remporte une offre d’un an d’incubation financée par l’ADEME ainsi qu’une place en finale du Global Fintech Hackcelerator.

 

Finalistes 2021 du Challenge Fintech For Tomorrow : Passerelle, WeeFin, Goodvest, namR, Thread, Digital4Better x fruggr, QuantCube Technology, carbometrix et Qarnot.