Les chiffres clés du financement du E-Commerce en France

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Montant moyen du financement, répartition des achats média, secteur d’activité, prestataire bancaire… Silvr, expert du financement des campagnes d’acquisition des e-commerçants, publie les données clés des dizaines d’acteurs du secteur qui lui font confiance pour booster leur croissance.

 

Pour les e-commerçants et DNVB, le développement de leur notoriété passe par une campagne d’acquisition web, qui semble LA voie royale pour augmenter son chiffre d’affaires. Mais avec des coûts d’acquisition qui s’envolent et qui peuvent doubler d’une année sur l’autre, comment y accéder lorsqu’on lance son activité ? Silvr, fintech française fondée en 2020, a mis au point un modèle de financement innovant réservé aux acteurs du e-commerce : marques D2C, DNVB, e-shops et marketplaces, afin de financer leur croissance tout en leur permettant de conserver leur capital. La fintech a accordé plus d’une centaine de financements à des entreprises parmi lesquelles figurent les plus belles pépites du e-commerce français : Cuure, French Bandit, Almé Paris ou encore Emma&Chloé.

 

Grâce au financement de Silvr, les e-commerçants multiplient en moyenne par 2 leur chiffre d’affaires en seulement 3 mois.

 

Les chiffres clés de l’infographie Silvr :

  •   Montant du financement accordé aux clients Silvr : entre 50 000 € et 1,2 million €
  •   Plus de 64%, c’est la croissance moyenne réalisée au bout d’un mois de financementseulement
  •   Plus de 66% des achats médias sont réalisés sur Facebook et Instagram
  •   29% des clients Silvr sont issus du secteur de la mode, 8% de la Pet industry et 6%sont spécialistes des Sneakers !

 

 

 

 

 

Pour accéder à l’infographie, c’est ici

 

 

 

Focus sur le modèle de financement novateur proposé par Silvr

 

Silvr a mis au point un parcours simple, transparent et rapide permettant aux e-commerçants de savoir rapidement si un financement est possible. Les offres de financement proposés sont étudiées en fonction d’indicateurs de performances tels que le nombre de visiteurs uniques, les chiffres d’affaires, le panier moyen, ou encore le ROAS (“Return On Ad Spend », la mesure du retour sur investissement d’une dépense publicitaire) des campagnes paid media, ainsi que des données de marché.

 

Dès acceptation du financement, Silvr met à disposition de l’e-commerçant une carte bancaire virtuelle destinée exclusivement aux dépenses en paid media. Le remboursement auprès de Silvr commence plusieurs semaines après que le financement a été mis à disposition. Ce décalage permet à l’e-commerçant d’encaisser plusieurs semaines de chiffre d’affaires avant de commencer le remboursement.

 

Le remboursement s’arrête ensuite lorsque l’entreprise a remboursé en totalité le montant qui lui a été accordé, plus la commission de Silvr.