Les Fintechs en France de 2016 à 2020, instantanée sectoriel trendeo

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Depuis 2009, Trendeo suit les investissements, les créations et suppressions d’emplois dans tous les secteurs de l’économie. Trendeo suit aussi startups et levées de fonds, ce qui a permis de  repérer plus de 4800 levées de fonds par des startups,pour près de 17 milliards d’euros levés. Les données suivantes s’attachent plus spécifiquement aux fintechs, pour lesquelles sont mesurés le nombre d’entreprises, les emplois créés et les fonds levés.

 

Les principales conclusions de l’analyse : en 2019 et 2020 le secteur a décollé, avec un doublement des acteurs identifiés, un triplement des emplois créés et un quadruplement des fonds levés en 2020.

 

La crise de la Covid n’a donc pas ralenti la progression de ce créneau. Par ailleurs, avec un total de plus de 4000 emplois créés en cinq ans, le secteur commence à acquérir du poids. Géographiquement, Paris regroupe 40% des acteurs identifiés et des emplois créés, et 60% des fonds levés. Un gros travail de segmentation a permis de mettre en évidence les domaines principaux (paiement, assurance et crédit font 50% des projets), l’importance du marché des particuliers.

 

Trendeo continue à suivre ces projets, et le détail de toutes les informations ici synthétisées se trouve dans une base de données commercialisée par Trendeo et alimentée en continu. L’année 2021 s’annonce d’ailleurs très intéressante !

 

Voir le document PDF

 

 

 

 

A propos de Trendeo:

Trendeo produit des données économiques sur l’emploi et l’investissement en France, depuis 2009 (données tous secteurs, sur les nouveaux sites, fermetures de sites, réductions d’effectifs, extensions, investissements, startups, levées de fonds, fermetures et ouvertures d’usines, de centres d’appels, de sites logistiques… Nous suivons également l’investissement industriel mondial depuis 2016 (énergie, R&D, logistique, fabrication). Nos clients peuvent accéder à nos données sous forme d’accès à nos bases, en ligne ou par API, mais aussi par l’achat d’exports de données, ou la commande d’études et d’analyses à la carte. http://www.trendeo.net/