[Vidéo] Les rencontres de la Plaine Monceau : Interview de Cyril Armange, DGA , Finance Innovation et Jacques Marceau, Président, Aromates

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La crise sanitaire inédite, et son corollaire économique, que nous vivons ne manquent pas d’avoir des conséquences considérables sur le système bancaire Français, dont la solidité, la capacité d’adaptation et d’innovation sont de toute évidence l’un des atouts de la reconstruction post-crise.

 

Organisés par Aromates en collaboration avec le Pôle Finance Innovation, « Les premières Rencontres de la Plaine Monceau » qui auront lieu le 9 novembre 2020, de 14 h 00 à 18 h 00 ont pour ambition de réinventer la banque de demain et se tiennent au moment précis où la question de cette réinvention est posée au monde. Les Rencontres de la Plaine Monceau sont une occasion unique de repenser la banque avec ceux qui la font aujourd’hui.

 

 

Interview avec Cyril Armange, DGA du Pôle  FINANCE INNOVATION et Jacques Marceau, Président, Aromates.

 

 

 

 

Cyril Armange, DGA, Finance Innovation : « Le pôle de compétitivité Finance Innovation dispose d’une légitimité naturelle pour accompagner cette ambition de la banque de demain. Avec ceux qui la font aujourd’hui : entrepreneurs, centres d’excellence académique, pouvoirs publics, grands comptes, investisseurs seront désormais réunis avec notre partenaire Aromates pour discuter de cette banque de demain.

 

Finance verte, économie sociale et solidaire, technologies sont désormais les nouvelles facettes de la banque aujourd’hui. N’hésitez pas à nous retrouver pour cet événement et n’hésitez pas à vous inscrire pour participer à ces échanges ».

 

Jacques Marceau, Président, Aromates : « Notre programme est constitué de trois parties. Nous aurons tout d’abord une introduction par M. Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie et des Finances, qui parraine notre événement, qui le préside et qui a accepté d’y intervenir en introduction. Nous aurons ensuite un historien que j’aime beaucoup, qui est un professeur émérite à la Sorbonne, qui est professeur Michel Carmona et qui est le grand expert. Nous aurons une table ronde, un débat sur la question des plateformes.

 

Ensuite, nous parlerons de l’écosystème d’innovation français. C’est très important, en France on a beaucoup de chance parce qu’on a un système d’innovation extrêmement performant. Alors, si nous avons choisi de travailler avec Finance Innovation, et si Finance Innovation nous à fait l’honneur de travailler avec nous, c’est parce que nous considérions que réinventer la banque de demain, ça passe évidemment par l’innovation et qui mieux que Finance Innovation porte l’innovation dans le secteur bancaire et des services financiers dans notre pays ? Donc, nous sommes vraiment ravis de cette collaboration ».