Les Rencontres Internationales de la French Tech 2021

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Rencontres Internationales de la French Tech, c’est le rendez-vous phare de Business France dédié aux startups et PME du numérique qui ont un projet à l’international.

 

Site de l’évènement : ici 

 

Une journée pour : 

 

⇨  DÉTECTER les dernières tendances et nouvelles opportunités tech dans les marchés porteurs pour votre secteur.

⇨  COMPRENDRE les nouvelles méthodes pour scaler à l’international, en présentiel ou à distance.

⇨  APPRENDRE grâce aux retours d’expériences de vos pairs et conseils d’experts.

⇨  RENCONTRER les acteurs de l’écosystème et spécialistes marchés de Business France. 

 

L’édition 2021 aura lieu le Mercredi 17 Novembre prochain en format phygital (à Paris, dans les locaux Business France, et en ligne). Environ 150 entreprises et acteurs de l’écosystème sont attendus pour la partie physique (sous réserve des jauges sanitaires en vigueur), et plus de 400 pour la partie digitale.

 

Une édition 2021 sous le signe de la reprise et la projection à l’international de nos pépites françaises.

 

Le dernier baromètre export de la Team France Export (mai 2021) met en avant une évolution positive dans le niveau déclaré d’activité export des entreprises. La reprise s’amorce, grâce à la résilience et la volonté des entreprises, appuyées par les mesures d’aide concrètes proposées par le gouvernement via la Team France Export, et dont le prolongement a été confirmé jusqu’à l’été de l’année 2022.

 

Moral des dirigeants en hausse, Levées de fond records, multiplication des licornes, la scène tech française semble être en passe de changer de dimension, forte des expériences vécues en période de crise, pour faire émerger des champions européens du numérique.

 

Business France, au cœur de la Team France Export, est donc plus mobilisée que jamais pour accompagner les start-up et PME innovantes dans leur projection en 2022 dans les marchés étrangers clés.

 

Les RIFT 2021 apporteront des réponses aux entreprises qui se posent la question de l’international dans le monde de demain : où, quand, comment ?

 

Un temps fort de l’écosystème à ne pas manquer pour lancer l’année 2022.

 

● PROGRAMME RIFT :

 

⇨  Une plénière centrée sur un état des lieux de la tech dans le monde, des opportunités émergentes à saisir en post-crise et des nouvelles méthodes de prospection pour scaler à l’international.

⇨  Des RDV en one-to-one avec nos experts pays du monde entier, et nos partenaires de l’export.

⇨  Des ateliers thématiques sectoriels ou géographiques.

⇨  La remise des Trophées de l’International du Numérique 2021, le concours co-organisé avec notre partenaire l’IE-CLUB à l’occasion des RIFT pour mettre à l’honneur les start-up & PME aux ambitions fortes à l’international ; futurs champions français de la tec.

⇨  Des temps d’échanges et de networking.

 

Présentation Trophées de l’International du Numérique 2021

L’IE-Club organise depuis 2003 les Trophées de l’International du Numérique qui visent à récompenser et promouvoir les PME Innovantes / start-ups à fort potentiel international ; depuis 2009, Business France co-organise ces Trophées, remis chaque dans le cadre de ses Rencontres Internationales de la French Tech.

 

En cette année 2021 où la reprise post-crise semble s’amorcer, grâce à la résilience et la volonté des entreprises de la French Tech, soutenues par les différentes mesures du Plan de Relance, nous souhaitons récompenser celles qui ont su réagir face à la crise, être forces de propositions innovantes et adapter leur stratégie internationale pour accompagner leur reprise et booster leur croissance en 2022.

 

Cible : Start-up / PME Innovante déjà implantée à l’étranger avec succès, ou avec une forte ambition internationale

 

Critères de sélection :

1. Innovation technologique
2. Projet / ambition à l’international

3. Complétude de l’équipe
4. Résilience / adaptation à la crise

 

Déroulé : Le concours est ouvert du 30/07 au 24/09 à minuit.

 

Les candidatures sont à déposer sur la plateforme F6S, page des Trophées TIN 2021 : https://www.f6s.com/tin2021/apply. Les dossiers sont ensuite étudiés et notés par le jury sur les 4 critères ci-dessus.

 

Les 12/15 entreprises ayant reçu les meilleures notes seront contactées pour être auditionnées lors d’une journée de jury début octobre. En fin de journée, les délibérations donnent lieu à la sélection des 4 ou 5 gagnants de l’édition 2021.

 

Ces gagnants sont révélés le jour des RIFT, après les pitchs des 12/15 finalistes. Des prix seront remis aux lauréats par nos partenaires sponsors pour les aider dans leur démarche export.

 

Site de Business France 

Blog Business France Tech & Services innovants