Lingua Custodia, Fintech experte du Machine Learning appliquée à la traduction financière, fête ses 10 ans !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

 

 

 

 

 

Olivier DebeugnyCEO fondateur de Lingua Custodia, partage son analyse à l’occasion de cette date anniversaire.

 

10 ans de solitude ?

 

J’ai fondé Lingua Custodia en 2011, après (et grâce à !) plus de 15 années d’expérience dans la gestion d’actifs.

 

25 ans d’écosystème financier où j’ai assisté à la transformation, la concentration d’une industrie où la taille est un des éléments clés de la croissance : accès aux marchés, offre protéiforme multi-expertises couvrant tout le spectre des solutions d’investissement, développement de systèmes de données plus rapides et performants, digitalisation massive, …

 

Autant de défis à relever par les acteurs du secteur qui ont créé les conditions de l’apparition et l’explosion des FinTech.

 

Lingua Custodia est la seule Fintech spécialisée dans le NLP (Natural Language Processing) appliqué à la linguistique financière. Nos équipes de Data scientists et de chercheurs maîtrisent et contribuent à l’état de l’art du Machine Learning par apprentissage profond (le Deep Learning). Mais notre matière première est le langage. Lingua Custodia se trouve donc par essence à la confluence de la Finance et de la Tech et – en même temps – est un acteur de l’industrie de la Traduction.

 

Un acteur précurseur, donc disruptif : la traduction automatique apporte une valeur ajoutée significative en matière de coûts, de temps mais elle nécessite aussi une évolution des pratiques et des processus au sein des deux industries.

 

À ce titre, nous avons la responsabilité de convaincre pour accompagner le changement. Elle ne peut s’exercer qu’en investissant en permanence dans la recherche du plus haut niveau de qualité dans notre domaine d’expertise.

 

 

Alors 10 ans de solitude ?

 

 

Conceptuellement oui. Parce que notre positionnement est unique. Humainement non. Parce que les équipes à mes côtés sont des femmes et des hommes engagés, tournés vers la recherche de l’excellence. C’est leur implication, l’énergie que chacune et chacun déploie pour produire des moteurs de qualité et apporter de la valeur à nos clients, qui nourrissent notre ambition de passer de précurseur à leader du NLP appliqué à la Finance.

En réalité, 10 ans de gratitude : #proudofmyteam !

 

 

 

Découvrez notre vidéo spéciale 10 ans

 

Elle reflète les défis et nombreux succès rencontrés par les équipes Lingua Custodia ces 10 dernières années. Ensemble, nous sommes Fintech !