L’Insurtech Yakman réussit sa levée de fonds en pleine crise COVID-19

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Première levée de fonds : validation par des acteurs du marché assurantiel

La start-up nantaise Yakman qui a développé une nouvelle solution de couverture de risque a bouclé son premier tour de table. Cette opération a été réalisée auprès de Pays de Loire Développement et d’industriels du secteur assurantiel dont la caisse régionale d’un assureur mutualiste et un courtier.

 

Ces fonds serviront à accélérer son développement commercial et technologique ainsi qu’à renforcer son équipe.

 

« Notre objectif est de mettre à disposition de nos partenaires une solution efficace, économique et rapide leur permettant de mieux protéger leurs clients face aux coups durs et imprévus de la vie. Notre mission est particulièrement en phase avec les valeurs fortes que la crise du Covid-19 a fait émerger. » Bertrand Favre – Président-Fondateur

Yakman : une vraie offre de rupture au service de la relation client

Yakman fournit à ses partenaires (principalement des institutions financières) – dans une approche B2B2C et marque blanche – un outil clé en main, fondé sur le financement participatif et le modèle collaboratif, leur permettant de concevoir et distribuer des produits de type assurantiel, sans porteur de risque pour enrichir et compléter leurs produits. Ce modèle fait le choix d’une meilleure protection pour une plus large partie des français. C’est une promesse d’accompagnement responsable et solidaire, basé sur la confiance.

Quelques retours clients assurances et banques :

« L’assurance devient tellement complexe et conformiste que l’outil répond complètement aux besoins de proposer une offre différenciante qui est réglementairement et structurellement valide. »

 

« Un regard pertinent et neuf sur le domaine de l’assurance. « 

2020 : Coup de projecteur sur le sens des responsabilités et l’esprit de solidarité

Si l’on admet qu’aujourd’hui le rapport des assurés au monde de l’assurance est souvent anxiogène, l’ambition de Yakman est de révolutionner la façon dont les clients gèrent leurs risques en adoptant une approche solidaire et collaborative.

 

La solution proposée par Yakman a été construite sur 3 innovations :

  • Une innovation financière avec l’élaboration du modèle réglementaire de couverture de risque par une cagnotte qui propose un modèle souple et sans agrément.

  • Une innovation technologique avec le développement d’une plateforme proposant un parcours client simplifié et 100% digital.

  • Une innovation scientifique et actuarielle avec la mise en œuvre d’un partenariat avec le CNRS pour appliquer l’économie comportementale à l’assurance.

 

Avec la crise actuelle, les valeurs portées par Yakman depuis sa création, sont clairement remises au goût du jour.

A propos :

Yakman est une Fintech créée en 2016 établie à Nantes et Paris ayant mis en place un modèle innovant de financement participatif appliqué à de la couverture de risques. La solution est distribuée en B2B2C et marque blanche via une plateforme digitale gérant l’intégralité de la création et de la distribution de produits de protection ainsi que l’ensemble du parcours client.