Michael Diguet, Co-fondateur & CEO de Algoan nous parle de leur nouvelle application sauvezmoncredit.com

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Algoan est une fintech française qui aide les banques à construire les meilleurs parcours de souscription de crédits, grâce à la puissance de l’Open Banking et avec la vocation de rendre le crédit accessible à tous. Pour aider les particuliers à traverser la crise du Covid-19, Algoan a créé l’application sauvezmoncredit.com. Cette solution vise à aider les particuliers faisant face à des difficultés de remboursement de leur crédit, à négocier un nouveau plan de remboursement auprès de leur conseiller bancaire. 

 

Michael Diguet, Co-fondateur et CEO nous en dit plus :

 

 

« Algoan est une fintech française que j’ai co-fondée en 2018 avec un ami, Paul Peyre et qui aide les banques à construire les meilleurs parcours de souscription de crédits grâce à la puissance de l’Open Banking et avec la vocation de rendre le crédit accessible à tous.

 

Du fait de la crise liée au COVID-19, chez Algoan, on a voulu aider les particuliers qui ont un crédit à la consommation ou un crédit immobilier. Pour ce faire, l’équipe Algoan a créé l’application sauvezmoncredit.com. C’est une application gratuite qui permet très rapidement de faire le point sur sa situation financière et de prendre les devants vis-à-vis de sa banque pour renégocier un rééchelonnement de son crédit.

 

Concrètement, en moins de cinq minutes, l’application sauvezmoncredit.com va analyser la situation financière du ménage, générer un document PDF qui contient cette analyse et qui est certifié et générer également un mail à envoyer à son banquier avec en pièce jointe ce document certifié.

 

FINANCE INNOVATION, ça a toujours été un super partenaire, un partenaire de premier plan. Ils nous ont toujours beaucoup aidés, notamment en termes de visibilité. Donc je conseille systématiquement à toutes les jeunes fintechs que je croise de se faire labelliser parce que je pense que c’est très important pour le destin d’une fintech française d’être référencée, labellisée par le Pôle FINANCE INNOVATION. »