Onlyone annonce la signature d’un partenariat avec UNITLIFE, un fonds de financement innovant hébergé par les Nations Unies

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Onlyone, le premier compte à impact positif, annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat avec UNITLIFE, un fonds abrité par les Nations Unies (ONU), afin de lutter contre la malnutrition chronique. Causée par des carences nutritives durant les 1000 premiers jours de la vie de l’enfant, cette maladie touche aujourd’hui 144 millions d’enfants dans le monde​.

Dans le cadre de cet accord, la Fintech française s’engage à reverser 60 centimes d’euro par mois et par client à UNITLIFE. Onlyone devient ainsi la première start-up à signer un accord de partenariat de ce genre avec les Nations Unies.

 

Initié par le Professeur Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de la santé et conseiller en financement innovant auprès du Secrétaire général des Nations Unies, UNITLIFE est un fonds qui s’appuie sur les nouvelles technologies afin de mobiliser et de déployer des ressources acquises à travers un mouvement de solidarité citoyenne mondiale.

 

La vocation de UNITLIFE est d’apporter des aliments nutritifs aux générations futures, afin que chaque femme et chaque enfant aient la chance d’atteindre leur plein potentiel. Pour ce faire, UNITLIFE soutient les femmes agricultrices dans la production de denrées hautement nutritives et les aide à résister aux chocs climatiques afin d’améliorer la nutrition de leurs enfants, leurs familles, et leurs communautés.

 

UNITLIFE lutte ainsi contre la malnutrition chronique, une maladie qui ​entraîne un retard de croissance, un système immunitaire affaibli, ainsi que des lésions cérébrales irréversibles. La malnutrition est responsable de la mort de plus de 3 millions d’enfants par an dans le monde. Les effets négatifs du changement climatique ainsi que les crises sanitaires telles que les épidémies aggravent la malnutrition chronique et menacent les progrès réalisés dans la lutte contre cette maladie.

 

UNITLIFE a été créé par UNCDF, et par l’ONU Femmes (UN Women). Le Secrétariat est hébergé par le Fonds d’Équipement des Nations Unies (UNCDF), et est basé à Paris à la Station F, le plus grand campus de start-up du monde.

À propos de Onlyone

Créée fin 2018, Onlyone est une Fintech indépendante, 100% digitale, éthique et à impact positif. Fondée par Kamel Nait-Outaleb, Amine Melouk et Matthias Rouberol, trois entrepreneurs expérimentés dans la banque et le digital, sa mission est de créer un modèle de compte de paiement différent, plus vertueux, afin de repositionner le monde bancaire au cœur de la société et des réalités de notre temps.

 

Pour répondre aux défis sociaux et environnementaux, Onlyone réinvente les services de gestion de compte, en les adaptant de manière à contribuer à la création d’un futur monde bancaire transparent et durable. En plus du suivi des opérations de comptes au quotidien, la Fintech permet à ses utilisateurs de comprendre, monitorer et réduire l’impact environnemental de leur consommation ​grâce à un score d’impact environnemental exclusif et des outils d’aide au changement. Elle leur permet également de contribuer à financer des projets à fort impact social et environnemental comme des projets de compensation carbone ou encore de lutte contre la malnutrition, de manière simple et sans frais supplémentaires.

 

Onlyone est enregistrée par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) en tant qu’agent de services de paiement.
Plus d’informations sur ​https://onlyonecard.eu/

À propos de UNITLIFE

UNITLIFE est un fonds de financement innovant hébergé par les Nations Unies dédié à la lutte contre la malnutrition chronique. La malnutrition chronique est une maladie silencieuse qui affecte un enfant sur cinq dans le monde. Elle entraîne une altération irréversible du développement physique, cognitif et immunitaire, ainsi que des pertes économiques pouvant aller jusqu’à 16% de ce dernier dans les pays les plus touchés.

 

UNITLIFE construit des systèmes alimentaires résilients et sensibles à la nutrition, tout en plaçant la femme au cœur de son approche. Pour se faire, il s’appuie sur les nouvelles technologies et le financement innovant afin d’améliorer l’efficacité de ces interventions, et de mobiliser des ressources supplémentaires pour la cause.

 

UNITLIFE contribue à la réalisation de l’objectif ciblé par l’Organisation Mondiale de la Santé, qui est de réduire de 40% le retard de croissance. UNITLIFE soutient la réalisation de 10 des 17 objectifs de développement durable (ODD), en mettant fortement l’accent sur la faim zéro (ODD 2), l’égalité entre les sexes (ODD 5), et les mesures relatives à la lutte contre le changement climatique (ODD13).

Contact Presse - Onlyone:

Agence Fargo :
Amélie Gillot : 06 16 83 04 94 – ​agillot@fargo.agency

Thomas Carlat : ​06 16 83 88 17 – ​tcarlat@fargo.agency

Contact Presse - UNITLIFE:

Ms Yulia Li : Yulia.li@uncdf.org