OnlyOne part à la conquête du marché des professionnels pour aider les entreprises à s’engager

Communiqué de presse

 

 

 

PARIS, LE 8 DÉCEMBRE 2022OnlyOne, l’éco-score des dépenses du quotidien, est la première Fintech Green à proposer une solution pour les professionnels, indépendants et petites entreprises. Pionnière de l’impact, OnlyOne propose désormais de simplifier le quotidien des professionnels et de les aider à mieux s’engager. Les pré-inscriptions sont ouvertes pour le lancement de l’offre en janvier 2023, qui compte déjà plus d’une centaine de bêta-testeurs !

 

 

 

LE PREMIER COMPTE BANCAIRE PRO TOUT-EN-UN À DIMENSION ÉCOLOGIQUE

 

Alors que les fintech sont en plein essor et combinent services et technologie pour aider les particuliers et les entreprises à gérer leur paiements et leurs finances, OnlyOne est le premier acteur Green a investir le marché. Guide bienveillant de l’impact de l’argent des Français sur le monde, déjà bien installé sur le B2C depuis le lancement de la carte et du compte Impact en 2021, OnlyOne adresse à partir de janvier 2023 le monde des professionnels.

 

La fintech propose de gérer toutes les opérations classiques des entreprises (comptes cartes, virements, prélèvements) depuis une seule application, équipée de fonctionnalités pour simplifier son quotidien ainsi que d’outils d’aide à l’impact positif. Sans aucun frais caché, la fintech souhaite faire profiter les entreprises de l’écosystème tech dans lequel OnlyOne gravite et qui se construit autour des besoins des entreprises: assurances, avantages sociaux, services bancaires, juridique, comptabilité, crédit,…

 

 

 

 

 

DÉMOCRATISER L’ACCÈS À UN BILAN CARBONE SUR-MESURE

 

“L’élargissement de notre cible est permis par notre technologie que nous sommes les seuls a avoir développé en interne et maitrisons à 100%. Alors qu’une plus grande sobriété énergétique est demandée aux entreprises, l’offre BUSINESS d’OnlyOne permettra dès 2023 de se soucier de son empreinte carbone, de s’engager dans une démarche RSE ou bien de la renforcer, et d’être pleinement acteur sur des enjeux sociaux et environnementaux. Nous adressons d’abord le marché des professionnels,  indépendants et des petites entreprises à qui l’on propose de simplifier la gestion de leur argent ET de leur impact.explique Kamel Naït-Outaleb, CEO et cofondateur d’OnlyOne.

 

 

En jeu, la démocratisation du bilan carbone pour que les entreprises puissent gérer en toute conscience leur empreinte. Dans un premier temps la fintech calculera les émissions via une méthode améliorée du “ratio monétaire”, plus nuancée, développée par les data scientist OnlyOne et intégrera progressivement des données physiques telles que : superficie des bureaux, mode de chauffage, le mode de transport des salariés… seront intégrés dans ce bilan GES sur-mesure.

 

Si on le souhaite, les conseils personnalisés de l’Éco-Coach d’OnlyOne guident vers une diminution progressive.

 

On retrouve également une autre fonctionnalité propre à OnlyOne : la Place de l’Impact, qui source les meilleurs produits d’épargne, d’investissement, de l’assurance et des services à impact positif. Le financement de projets durables, sans frais supplémentaires, fera aussi partie de l’offre business OnlyOne, l’entreprise et ses collaborateurs auront le choix sur les thématiques des projets à financer.

 

 

A PROPOS D’ONLYONE

 

Pionnier de la fintech à impact, OnlyOne est le premier éco-compte et sa carte de paiement qui permettent de maîtriser l’impact de son argent à travers la gestion de son épargne et de sa consommation. Labellisé par le Ministère de la Transition Écologique, en partenariat avec les Nations Unies à travers le fonds UNITLIFE, la communauté des utilisateurs OnlyOne participe au financement de projets à impact positif dès la souscription. Outre les fonctionnalités de gestion de compte au quotidien, la fintech considère le compte-courant comme la cartographie la plus précise de sa consommation et propose des outils d’aide à la transition écologique via à un éco-coach et une estimation de son empreinte carbone en lien avec son budget. L’utilisateur bénéficie également d’un espace de découvertes, la place Impact, avec des offres de produits d’épargne positive soigneusement sélectionnées pour leur engagement durable et responsable. Ainsi, OnlyOne sert de guide de la consommation à son épargne: en quelques clics et une application, la fintech facilite la gestion de son budget comme de son impact.

 

https://onlyonecard.eu/

 

 


 

 

CONTACT PRESSE       

                           

ONLYONE

 

Maude VALLET – maude@bluevents.me – 06.08.34.30.20

 

Leonie ICHOUA – leonie@bluevents.me – 06.40.94.53.75