Opensee obtient la distinction de « Best Risk Data Aggregation Initiative » aux IMD & IRD Awards 2022

La Fintech, spécialisée dans les analytics de données en temps réel pour les institutions financières, a été reconnue par WatersTechnology comme un game changer dans le secteur de la gestion et de l’analyse de risque. En effet, l’ADN d’Opensee repose sur l’association unique d’experts en technologie Big Data et en marchés financiers, leur permettant de proposer à leurs clients des solutions innovantes d’exploitation de leurs données au niveau de granularité et d’historique le plus fin. Ils peuvent ainsi améliorer notamment leurs calculs de risque, reporting réglementaire et exécution d’ordres.

 

« Depuis de nombreuses années, toute l’équipe d’Opensee s’efforce de fournir les meilleures solutions possibles aux institutions financières tout en les aidant à relever les défis majeurs liés au Big Data. Je tiens à remercier personnellement nos clients pour leurs retours positifs qui ont permis cette reconnaissance en mettant en avant notre avancée technologique et ses applications concrètes.

 

Merci à WatersTechnology pour cette récompense, qui reconnaît les efforts de l’équipe pour anticiper les besoins de nos clients et dépasser leurs attentes grâce à nos analyses en temps réel.« , Stéphane Rio, CEO et fondateur d’Opensee.

 

« Best Risk Data Aggregation Initiative » (Winner’s interview) : https://youtu.be/xZUp1PoauNk

 

 


 

 

À propos d’Opensee :

Opensee est une Fintech accompagnant les institutions financières pour transformer leurs défis en matière de Big Data en un avantage concurrentiel et dévoiler des opportunités commerciales pour l’utilisateur. Opensee, anciennement ICA, a été créée par une équipe d’experts du secteur financier et des nouvelles technologies souhaitant pallier les lacunes des solutions existantes d’analyse de Big Data, inappropriées à l’exploitation de centaines de téraoctets de données avec simplicité et efficacité. Ayant développé leur propre solution, ils permettent aux traders, portfolio ou risk managers d’exploiter directement en temps réel et à la demande 100% des données stockées, sans limitation de taille.

 

Source : Elena Bessis, Marketing Manager chez Opensee