Panorama des Insurtechs françaises – Septembre 2018 – réalisé par Klein Blue en partenariat avec Finance Innovation

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A l’occasion de l’Insurtech Business Week qui se tient du 25 au 28 septembre 2018 à Paris, l’équipe Klein Blue Ratings en partenariat avec Finance Innovation propose une version mise à jour du Panorama des Insurtech Françaises. L’étude complète est disponible ICI.

Ce panorama a été généré à partir de la plateforme de sourcing, d’analyse de startups et de veille stratégique Klein Blue Ratings.

 

Ce panorama contient 106 acteurs.

59 acteurs font partie de la catégorie « services aux assureurs et aux courtiers ». Cette catégorie regroupe tous les acteurs proposant des services innovants sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’assurance (actuariat et risques, marketing, vente et distribution, souscription et gestion, sinistres et fraude, prévention et services). Face aux coûts d’acquisition clients très élevés en B2C, de nombreux acteurs ont pivoté vers le B2B ou se sont lancés directement en B2B.

31 acteurs intègrent la catégorie « Distribution » permettant l’achat en direct (via site web ou application mobile) ou par affiliation.

16 acteurs proposent de nouveaux produits : assurance à la demande, assurance collaborative, assurance paramétrique, etc.

 

A propos de Klein Blue : 

Nous nous définissons comme un cabinet de conseil avec un ADN de startup. Nous souhaitons réinventer le conseil en innovation et transformation au service de nos clients et nos consultants.

Notre ambition est d’accompagner nos clients dans leurs projets innovants en apportant l’énergie, l’audace et les méthodes des startups.

Retrouvez-nous sur notre site internet.