Partenariat Think Insurtech et INSquary pour la compliance en assurance

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La réglementation sur la gouvernance des produits d’assurance et le renforcement de la protection de la clientèle et l’information et de devoir de conseils des distributeurs obligent les acteurs « assureurs » et « grossistes » à mieux gérer et à vérifier les réseaux et canaux de distributions. Les exigences de l’Union Européenne (règlement de protection des données, directive de la distribution de l’assurance, LCB-FT etc.) servent de référence pour ces réglementations. Ces acteurs recherchent des solutions qui pourraient faciliter et simplifier le processus de diligence raisonnable de plus en plus exigeant en termes de vérification de la conformité réglementaire de leurs partenaires.

 

 

Dans ce contexte, les deux sociétés innovantes Think Insurtech et INSquary annoncent un partenariat.

 

Think Insurtrech, à travers sa plateforme SaaS, offre aux assureurs, aux providers et aux courtiers en assurance une plateforme pour gérer la distribution d’assurance médicales individuelles/familles et entreprises dans le cadre de la directive de la distribution de l’assurance. Cette plateforme gère aussi l’engagement en B2B des intermédiaires à travers un module communauté ainsi que la digitalisation du parcours client jusqu’à la signature électronique et le paiement en ligne.

 

INSquary a développé une plateforme, accessible en mode SaaS sur abonnement. Elle permet aux distributeurs et aux services externalisés d’évaluer la conformité de leurs pratiques avec la réglementation en vigueur.
Le processus est le suivant :

 

– Un questionnaire est suivi de la présentation des pièces justificatives dans un « classeur virtuel » sécurisé.

– Les porteurs de risques (assureurs) ou les courtiers grossistes prennent ensuite connaissance de ces « classeurs virtuels » pour vérifier la conformité des process internes des intermédiaires en assurances

 

INSquary dispose d’une plateforme multilingue avec plusieurs versions de questionnaires : une version « globale » (basée sur la réglementation européenne) et des versions « locales » (basées sur des réglementation pays).

 

Le partenariat entre les deux sociétés vise à utiliser leurs caractéristiques et capacités complémentaires pour aider leurs utilisateurs intermédiaires en assurances, les professionnels du secteur de l’assurance grossistes et assureurs, à se conformer de manière optimale aux réglementations internationales en matière de conformité.

 

À propos d’INSquary :

INSquary est un « RegTech », labellisée par Finance Innovation, dotée d’une plateforme SaaS pour faciliter et sécuriser les relations entre les assureurs et leurs partenaires et réseaux de distribution (intermédiaires, grossistes). La plateforme formalise et dématérialise la compliance des intermédiaires ainsi que les accords et agrément dans le respect des obligations réglementaires. INSquary a pour objectif d’être la plateforme de référence pour « KYD » (know your distributor) au niveau européen. Site web : www.insquary.com. Contact presse : Rémi Villiers-Moriamé, PDG – remi@insquary.com -Cellphone :33 (0) 6 87 23 71 10.

 

A propos de Think Insurtech :

Think Insurtech (LF Finance SAS du groupe AOC Insurance Broker labellisée par Finance Innovation) est un éditeur de logiciels spécialisé dans l’assurance santé avec une plateforme SaaS pour gérer de A à Z la distribution de l’assurance (module Individuel/famille – module Entreprise – module communauté interactive avec engagement – module conformité – module assurance voyage – module rewards) dans un environnement global et connecté. Nous proposons aux intermédiaires en assurance de digitaliser l’approche conseil et distribution dans la compliance leur permettant d’accroître leur performance et de gérer les KPI en temps réels. Website : www.thinkinsurtech.com. Contact presse : – team@thinkinsurtech.com – Téléphone : + 33 (0) 1 49 97 80 38