PMEx remporte le prix Crisalide Numérique 2021 dans la catégorie « Start-up »

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

Vitré, le 17 décembre 2021Private Market Exchange (PMEx) a l’honneur d’être lauréate dans la catégorie « Start up » du concours Crisalide Numérique 2021, grâce à sa solution de bourse privée individuelle pour les entreprises non cotées.

 

Organisé par la CCI d’Ille-et-Vilaine, le concours met en avant les entreprises bretonnes qui ont su se développer et/ou se différencier en intégrant des solutions numériques innovantes dans leur organisation et sur leurs marchés. PMEx s’est distinguée par le fort potentiel de développement de sa solution de transactions des actions non cotées.

 

Le jury a considéré que PMEx répond à un vrai besoin exprimé par les PME et ETI bretonnes qui souhaitent organiser la liquidité de leur capital sans s’introduire en bourse. PMEx leur fournit une solution de bourse privée individuelle, flexible et peu coûteuse, qui permet à leurs actionnaires de s’acheter et de se vendre leurs actions.

 

En digitalisant les transactions et surtout les opérations administratives qui en découlent, fastidieuses et chronophages, PMEx offre aux dirigeants un gain de temps appréciable. Qu’il s’agisse d’actionnariat familial, salarié ou individuel, PMEx fournit ainsi aux sociétés de toutes tailles une solution de « respiration du capital ».

 

PMEx compte aujourd’hui 4 salariés et lancera officiellement fin décembre dans le Grand Ouest la commercialisation de sa solution, réservée dans un premier temps aux entreprises à actionnariat fermé.

 

 

Frédéric Huignard, co-fondateur et Président de PMEx : « Nous sommes fiers de contribuer à démontrer le dynamisme breton en matière de numérique. Cette récompense confirme le fort intérêt pour notre solution complétement disruptive du marché financier traditionnel. Notre mission est de fournir un processus efficace de mise en relation, à l’initiative du dirigeant, entre acheteurs et vendeurs d’actions non cotées, créant ainsi une liquidité actionnariale dans un cadre fermé, c’est-à-dire entre actionnaires individuels, salariés, familiaux…»

 

 

 

À propos de PMEx – www.pmex.io  Fichier:LinkedIn logo initials.png — Wikipédia Facebook Logo Réseau Social - Image gratuite sur Pixabay

 

Fondé par 3 chefs d’entreprise, PMEx est créateur d’espaces financiers privés, exclusivement dédiés aux entreprises non cotées, offrant un processus efficace de mise en relation entre acheteurs et vendeurs d’actions non cotées.

 

En disruptant le marché financier traditionnel, PMEX permet de flécher l’épargne des Français vers leurs entreprises, de stimuler l’actionnariat salarié et de promouvoir l’investissement de proximité.