Pour apporter de la transparence aux investisseurs du marché crypto, SUN ZU Lab lève 1,5 million d’euros

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

 

L’équipe SUN ZU Lab

 

Paris, le 21 Avril 2022 SUN ZU Lab, Fintech française qui produit des analyses de liquidité pour permettre aux investisseurs de crypto-monnaies d’optimiser leurs transactions, lève son premier tour de table d’un montant d’1,5 million d’euros, mené par Elaia avec la participation de Kima Ventures et de business angels actifs dans l’écosystème des crypto-monnaies. Ce financement va permettre à SUN ZU Lab de renforcer ses équipes en doublant ses effectifs d’ici 2023 à travers le recrutement de développeurs, d’analystes quantitatifs ainsi qu’une équipe de vente, soit au total plus de 15 nouveaux collaborateurs.

 

Le monde des crypto-monnaies est plus que jamais sous l’œil des régulateurs, notamment à travers le projet de loi européen Market in Crypto Assets (MiCA) voté le 14 mars 2022 qui vise à “définir des normes mondiales”, selon le parlementaire Stefen Berger (source : “cryptonews”). La mission de SUN ZU Lab est d’apporter plus de transparence au marché.

 

En mettant à disposition des investisseurs de l’information quantitative indépendante, fiable et robuste, SUN ZU Lab leur permet d’exécuter leurs transactions dans les meilleures conditions possibles.

 

“Notre volonté est de combler le fossé entre le marché des actifs digitaux et celui de la finance traditionnelle en apportant les outils et l’expertise requis par les investisseurs professionnels, qu’ils ont beaucoup de mal à trouver. Aujourd’hui, il est clair que le marché des actifs digitaux a besoin de transparence, sans conflit d’intérêt.”, précise Stéphane Reverre, CEO de SUN ZU Lab. “C’est ce que nous nous efforçons de produire, à travers nos analyses quantitatives et nos travaux de recherche.”

 

“Le marché des crypto-monnaies bien qu’estimé à 2 trilliards de dollars (source CoinmarketCap) manque encore aujourd’hui de transparence. En apportant des analyses indépendantes et de qualité, SUN ZU Lab est un catalyseur qui va enfin permettre à tous les investisseurs professionnels de se positionner sur ce marché. Chez Elaia, nous sommes fiers d’accompagner des équipes fondatrices aussi complémentaires que celle de SUN ZU Lab avec l’ambition et l’envie de révolutionner des marchés massifs. » explique Alexis Frentz, Investment Manager chez Elaia.

 

La recherche développée par SUN ZU Lab permet d’évaluer la liquidité d’une crypto- monnaie ou d’un jeton, et d’en suivre l’évolution dans le temps entre les différentes plateformes pour d’optimiser une stratégie d’exécution, diminuer les coûts de transaction et/ou identifier des opportunités d’arbitrage.

 

“J’ai été séduit par la combinaison unique d’une vision crypto native et d’une expérience en finance traditionnelle d’une équipe de haut niveau. La tech développée par SUN ZU Lab permet de produire des modèles d’aide à la décision qui n’existaient pas jusqu’à présent”, indique Olivier Chevillon, CEO de la société de gestion d’actifs numériques DFi Labs, Business Angel et client de SUN ZU Lab.

 

C’est ce besoin d’institutionnalisation du marché cryptographique en pleine construction qui a animé l’équipe fondatrice qui compte plus de 75 ans d’expérience cumulée sur les marchés financiers. Mi-2020, Stéphane Reverre, CEO vétéran des marchés de capitaux et Vincent Madrenas, COO et spécialiste des crypto-monnaies se sont lancés dans l’aventure SUN ZU Lab.

 

Aujourd’hui, l’équipe compte une quinzaine de collaborateurs qui ont tous la même envie de révolutionner ce marché en accélérant le développement de solutions innovantes.

 

 


 

 

A propos de SUN ZU Lab

 

SUN ZU Lab est une Fintech qui vise à devenir le principal fournisseur indépendant d’outils et de services d’analyse quantitative du marché des crypto-monnaies. Bénéficiant de plus de 75 ans d’expérience cumulée de l’équipe fondatrice sur les marchés de capitaux internationaux et dans la tech, SUN ZU Lab propose à ses clients des analyses quantitatives de liquidité sous forme de rapports, des tableaux de bord alimentés en temps réel ou encore des études sur-mesure.

 

Pour en savoir plus : https://sunzulab.com

 

 

A propos d’Elaia

Elaia est une société de capital investissement européenne de premier plan dotée d’un fort ADN technologique avec 700 millions d’euros sous gestion. Nous investissons dans les startups digitales et deep tech à fort potentiel, dès le stade d’amorçage et les accompagnons jusqu’à ce qu’ils deviennent des leaders mondiaux. Depuis près de 20 ans, notre engagement est de fournir de la performance financière tout en ayant des valeurs fortes.

 

Nous sommes fiers d’avoir été le premier investisseur professionnel de plus de 100 startups, notamment de nombreux succès tels que Criteo (Nasdaq), Orchestra Networks (acquise par Tibco), Volterra (acquise par F5), Mirakl (valorisée 3,5 milliards de dollars en Série E) et Shift Technology (valorisée plus d’un milliard de dollars en Série D).

 

En savoir plus http://www.elaia.com • @Elaia_Partners

 

 


 

 

Source : Sylvie Chevillon, Chief Marketing Officer, SUN ZU Lab

 

Voir le communiqué de presse 👀