Programme Bilan Vert par Budget Our Planet

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Accompagnée par l’APESA, Sayari SAS lance un programme en faveur de la transition environnementale par l’utilisation du logiciel Budget Our Planet et l’accompagnement d’un expert. A l’attention des entreprises, des collectivités et des associations situées en région Nouvelle-Aquitaine.

 

 

Réduire son empreinte carbone

 

L’expérimentation de la solution logicielle Budget Our Planet réunit 12 entreprises et collectivités au sein de la région Nouvelle-Aquitaine qui partagent la même ambition de lutter contre le changement climatique. De secteurs d’activités et de tailles différentes, ces organisations vont participer à un programme intensif de 6 mois pour réduire leur empreinte carbone.

 

Budget Our Planet solution innovante pour atteindre la neutralité carbone est un outil de pilotage qui permet de :

 

👉 Connaitre l’impact environnemental de votre entreprise par une analyse fine de vos dépenses basées sur les écritures comptables, les notes de frais et les données de votre logiciel de gestion.

👉 Comprendre votre trajectoire carbone par l’analyse en continu des dépenses. Ainsi, les dirigeants et les responsables de service « RH, RSE, Vente, Achat » constateront si les actions prisent ce mois-ci ont un effet le mois suivant.

👉 Mettre en place un plan d’action réaliste, engageant et efficace pour réduire vos émissions carbones, améliorer la performance votre entreprise et respecter les dispositifs réglementaires (Bilan GES/Rapport ISO 14069).

 

 

 

Une approche d’intelligence collective, Focus sur votre plan de transition

 

 

Le programme co-financé par l’ADEME inclut les éléments suivants :

 

👉 Déploiement de la solution Budget Our Planet à un faible coût, sur une plateforme digitale facile d’utilisation

👉 Relai au niveau national par l’ADEME de votre démarche de réduction carbone pour les organisations souhaitant communiquer

👉 Participation aux webinaires d’animation collective du réseau d’entreprises

👉 Accompagnement personnalisé par un expert en transition environnementale au sein de votre organisation

👉 Documents d’analyse des données, listés ci-après :

✅ Un reporting financier et extra-financier visant à réconcilier votre performance économique avec votre impact écologique

✅ Un plan d’actions détaillé et spécifique à votre secteur d’activité pour engager votre transition écologique

✅ Une comptabilité carbone simplifiée et concrète

👉 Trajectoire carbone sur les deux derniers exercices reflétant l’ensemble des activités de votre entreprise ainsi que votre trajectoire par site, par projet, par collaborateur.

 

 

 

 

 

Appel à candidature, Ouverture le 1 septembre 2021 :

 

L’offre étant limitée en nombre de participants, je vous recommande de manifester votre intérêt avant fin septembre 2021

 

Invitation à regarder la vidéo de présentation de 👉 Budget Our Planet

 

Pour bénéficier d’une expérimentation à un tarif intéressant, je vous propose de convenir d’un rendez-vous ici 👉 RDV 

 

Au plaisir d’échanger ensemble !

 

 

 

Programme Bilan Vert – Edition #1

 

D’une durée de 6 mois, le programme Bilan Vert s’appuie sur plusieurs outils : des ateliers de travail collectif, des interventions d’experts sur les postes d’émissions carbone (déplacements, alimentation, numérique…) et sur la mise en place d’une stratégie bas carbone (risques et adaptation, gouvernance et mobilisation interne…), des séances de coaching individuel et l’accès à la plateforme de comptabilité carbone Budget Our Planet.

 

Pour participer au programme, les entreprises bénéficient d’une participation financière de l’ADEME à hauteur de 65% et l’ambition de Budget Our Planet est bien de les accompagner sur le long terme avec sa plateforme.

 

Cet outil de performance permet d’organiser la collecte des données sur le CO2, de visualiser les activités émettrices, d’accéder à des conseils, de construire un plan efficace d’actions concrètes et d’assurer le suivi en continu des résultats. Le programme sera lancé en septembre 2021 en région Nouvelle-Aquitaine.