Le consortium, dont fait parti Real Quality Rating, présent parmi les 18 lauréats du Programme Européen FEDER de soutien à la Recherche, à l’Innovation et à la Compétitivité.
Retrouvez le communiqué de presse officiel de la start-up:
L’Union Européenne apporte son soutien au programme de rating de la qualité et des risques porté par un consortium français.
Le consortium constitué de la start-up Real Quality Rating, de l’Université Paris Dauphine, de PSL Université Paris, et du CNRS figure parmi les 18 lauréats 2018 du Programme Européen FEDER de soutien à la Recherche à l’Innovation et à la Compétitivité. Ainsi, l’Union Européenne et le Conseil Régional d’Ile-de-France apportent leur soutien officiel et financier à ce projet de rating de la qualité et du risque associé des actifs immobiliers en Europe. L’objectif de ce programme est d’améliorer l’efficience des marchés immobiliers, aujourd’hui caractérisés par un faible niveau d’informations et de connaissances objectives sur la qualité et le risque des immeubles.
Ce rating intègre plus de 50 niveaux de qualités attendues d’un actif : efficacité, respect de l’environnement, connectivité, confort, esthétique, etc. Reposant sur un algorithme fondé sur les réponses d’un panel représentatif des acteurs de marché, ce projet contribue à une meilleure prise de décision pour l’ensemble de l’écosystème de l’immobilier financier. Il est notamment: un outil de gestion et de communication pour les investisseurs, un outil d’objectivation des décisions de relocalisation pour les utilisateurs, et un instrument d’attractivité pour les pouvoirs Publics.
« Nous sommes particulièrement fiers de ce soutien car les entreprises français sont rarement lauréates de ce type de programmes. Ce soutien institutionnel et financier accroît par ailleurs de façon très importante les chances que notre système de notation devienne le standard européen dans le domaine« , nous confie Olivier Mège, président de Real Quality Rating.
A propos de Real Quality Rating
Start-up labellisée Finance Innovation, fondée en 2016 qui est spécialisée dans la notation et l’analyse de la qualité des actifs immobiliers pour le compte d’investisseurs institutionnels.