Santexpat.fr devient le partenaire santé de la FIAFE : un meilleur accès à la santé pour les expatriés français

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Alors qu’avec la crise de la Covid-19 la santé s’est imposée comme une préoccupation prioritaire pour les expatriés français, Santexpat.fr et la FIAFE nouent un partenariat stratégique pour améliorer l’accès aux soins des 100 000 membres de la Fédération présents dans plus de 90 pays.

 

Paris (France), 11 mai 2021 – Santexpat.fr, premier comparateur et courtier d’assurances santé 100 % en ligne dédié aux expatriés français, annonce avoir noué un partenariat stratégique avec la FIAFE, la Fédération Internationale des Accueils Français et Francophones d’Expatriés.

 

 

Une couverture santé à la française

 

En effet, la start-up prometteuse qui a intégré le pôle de compétitivité mondial Finance Innovation en novembre dernier propose aux expatriés de bénéficier d’une couverture santé « à la française » quel que soit leur pays d’expatriation. Avec plus de 150 offres d’assurances dans près de 200 pays, Santexpat.fr garantit une offre sur-mesure acces- sible en quelques clics grâce à un parcours 100 % digitalisé.

 

 

Un accompagnement humain avant tout

 

La mission de la FIAFE, dont les associations membres sont animées par des bénévoles, fait aussi écho aux valeurs portées par Santexpat.fr : une expertise humaine avant tout.

En plus de ses offres en matière de couverture santé, les équipes Santexpat.fr assurent en effet un accompagnement sur les sujets de santé pays par pays, un élément indis- pensable à une expatriation réussie ! Unique, la proposition de Santexpat.fr est parti- culièrement utile pour les adhérents de la FIAFE, notamment dans des pays où l’assu- rance santé est primordiale comme l’Amérique du Nord, l’Asie du Sud-Est et la Chine. Enfin, cette dimension de conseil a de quoi satisfaire les attentes des adhérents de la FIAFE, notamment grâce à des services spécifiques tels que l’accès à des médecins francophones.

 

Jean-Christophe PANDOLFI, fondateur et directeur général de Santexpat.fr, a déclaré :

« Nous sommes très fiers d’être le nouveau partenaire santé d’un réseau aussi important que la FIAFE, tant par son maillage et la densité de ses membres à travers le monde que par sa réputation de sérieux et de confiance au sein de la communauté francophone acquise depuis plusieurs décennies. »

 

 

Corinne LEVET, présidente de la FIAFE, a ajouté : « Ce partenariat avec Santexpat.fr s’ins- crit dans notre mission d’accompagner nos adhérents et de leur proposer des outils pour une expatriation réussie. L’accès à une médecine de qualité, si possible en français, est une pré- occupation de première importance pour nos concitoyens à l’étranger. Il était important pour nous de pouvoir y apporter une réponse adaptée. »

 

 

 

A propos de Santexpat.fr

Créé en 2019 par Jean-Christophe PANDOLFI, Santexpat.fr est le premier comparateur et cour- tier d’assurances santé 100 % en ligne dédié aux expatriés français partout dans le monde. Avec plus de 150 offres différentes dans près de 200 pays, Santexpat.fr permet aux expatriés français de choisir l’offre d’assurance santé la mieux adaptée à leur profil et aux coûts de santé de leur pays d’expatriation. Au-delà de la souscription, Santexpat.fr accompagne ses clients tout au long de la vie du contrat. Ses offres exclusives, son expérience client simplifiée et sa souscription 100 % en ligne ont permis à Santexpat.fr de séduire de nombreux clients particu- liers et entreprises, mais également de développer de nombreux partenariats B2B2C avec des acteurs de l’expatriation et de l’assurance, parmi lesquels des comparateurs généralistes, des prescripteurs comme Cooptalis, French District et France Immigration, ainsi qu’une douzaine d’assureurs comme ACS, Allianz, April International, Assur-Travel, AXA, Bupa, Cigna, Groupe VyV, HEYME, Malakoff-Humanis, MSH International et WellAway. Ainsi à ce jour, plusieurs cen- taines d’expatriés français sont déjà assurés grâce à Santexpat.fr.

Plus d’information sur www.santexpat.fr

 

A propos de la FIAFE

La FIAFE est un réseau international de 150 Accueils présents dans 90 pays. Ces associations, animées par des bénévoles, ont pour mission d’accueillir, d’informer et d’aider les Français et les francophones à réussir leur expatriation en créant du lien.

Au travers d’activités variées (culturelles, artistiques, sportives), elles permettent aux nou- veaux venus de découvrir leur ville et leur pays d’accueil et facilitent leur intégration.

La FIAFE et ses Accueils sont apolitiques et non confessionnels ; ils rassemblent 10 000 béné- voles et 100 000 membres.

Plus d’information sur www.fiafe.org

 

 

Contact Santextpat.fr : Candice Baudet – +33 (0)6 21 40 05 15 | candice@santexpat.fr

Contact FIAFE : Corinne Levet – +33 (0)6 75 22 55 17 | presidente@fiafe.org