Santexpat.fr et ritchee nouent un partenariat dans l’assurance santé internationale

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Paris, le 5 mai 2021 – Santexpat.fr, premier comparateur et courtier d’assurances santé 100 % en ligne dédié aux expatriés français a noué un partenariat commercial en mars dernier avec ritchee, la première plateforme de Conseil Patrimonial International.

 

Les deux acteurs de la FinTech partagent un certain nombre de points communs : une offre positionnée auprès des français expatriés partout dans le monde tout d’abord, un ADN à la fois 100 % digital et 100 % humain, mais aussi la volonté de rendre accessibles au plus grand nombre des solutions sur-mesure sur des sujets financiers complexes. Ayant tous deux lancé leur plateforme il y a quelques mois seulement, c’est donc tout naturellement qu’ils se sont rapprochés en début d’année 2021.

 

Fort d’une équipe de huit personnes, dont quatre co-fondateurs anciens expatriés et experts de la gestion de patrimoine auprès des non-résidents depuis 15 ans, la plateforme ritchee, mise en ligne en janvier 2021, a déjà été utilisée par plus de 5 800 personnes. Mue par de fortes convictions éthiques, ritchee offre aux tarifs les plus bas des solutions haut de gamme usuelle- ment réservées à une clientèle fortunée. Elle propose notamment le premier bilan patrimonial gratuit en ligne (et bientôt le premier bilan retraite gratuit en ligne), l’investissement financier et immobilier de bout en bout jusqu’à la déclaration fiscale, et, d’ici quelques jours, l’assurance de prêt en ligne pour les expatriés.

 

Sur ce dernier volet assurantiel, il manquait à ritchee une expertise bien spécifique : l’assu- rance santé internationale, brique que Santexpat.fr vient apporter dans le cadre de ce partena- riat. Santexpat.fr va ainsi offrir aux clients de ritchee un service à forte valeur ajoutée grâce à la digitalisation de l’assurance santé pour expatriés avec un important niveau de conseil selon le profil de l’expatrié et les coûts de santé de son pays de résidence. En effet, Santexpat.fr compare près de 300 solutions d’assurances de 19 assureurs santé à l’international, et dispose d’un niveau de conseil très personnalisé grâce à son approche 100 % en ligne et à l’expertise et la disponibilité de ses équipes.

 

Jean-Christophe PANDOLFI, fondateur et directeur général de Santexpat.fr, a déclaré :

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de mettre en œuvre ce nouveau partenariat très pro- metteur. Il était important pour nous de nous associer avec un acteur qui place l’expérience client au cœur de son projet et qui a des fortes exigences quant à l’expertise délivrée par ses conseillers auprès des expatriés. »

 

 

Christèle BIGANZOLI et Thierry RENARD, co-fondateurs de Ritchee, ont ajouté : « Tout comme Santexpat.fr, nous avions à cœur de développer une solution technologique avancée et d’offrir une expertise de haut niveau. Expertise, simplicité, éthique et sécurité sont bel et bien les fondations de notre projet commun. »

 

A propos de Santexpat.fr

Créé en 2019 par Jean-Christophe PANDOLFI, Santexpat.fr est le premier comparateur et cour- tier d’assurances santé 100 % en ligne dédié aux expatriés français partout dans le monde. Avec plus de 150 offres différentes dans près de 200 pays, Santexpat.fr permet aux expatriés français de choisir l’offre d’assurance santé la mieux adaptée à leur profil et aux coûts de santé de leur pays d’expatriation. Au-delà de la souscription, Santexpat.fr accompagne ses clients tout au long de la vie du contrat. Ses offres exclusives, son expérience client simplifiée et sa souscription 100 % en ligne ont permis à Santexpat.fr de séduire de nombreux clients particu- liers et entreprises, mais également de développer de nombreux partenariats B2B2C avec des acteurs de l’expatriation et de l’assurance, parmi lesquels des comparateurs généralistes, des prescripteurs comme Cooptalis, French District et France Immigration, ainsi qu’une douzaine d’assureurs comme ACS, Allianz, April International, Assur-Travel, AXA, Bupa, Cigna, Groupe VyV, HEYME, Malakoff-Humanis, MSH International et WellAway. Ainsi à ce jour, plusieurs cen- taines d’expatriés français sont déjà assurés grâce à Santexpat.fr.

Plus d’information sur www.santexpat.fr

 

A propos de Ritchee

Créé en 2019 par les trois fondateurs Christèle Biganzoli CEO, Thierry Renard COO, et François Jérôme Biolay CTO de https://ritchee.fr/ la première solution de Conseil Patrimonial dédié aux expatriés. Forts de plus de 15 ans d’expérience auprès de dirigeants et managers de grands groupes français expatriés, les fondateurs entendent désormais apporter leurs expertises au- près du plus grand nombre. Ils ont rapidement obtenu le statut très convoité de Jeune Entre- prise Innovante par le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation qui valide l’ensemble de leur travail en R&D pour le site. Ils ont tous en commun d’être des serial-entrepreneurs dans l’univers de la gestion de patrimoine et d’avoir eu une ou plusieurs expériences en tant qu’expatriés. Ils mettent au service des clients de ritchee leur longue ex- périence métier et leurs valeurs communes éthiques et responsables.

Plus d’infos sur www.ritchee.fr

 

 

Contact Santexpat.fr : Candice Baudet – +33 (0)6 21 40 05 15 – candice@santexpat.fr

Contact Ritchee : Alice Lorguilloux com@ritchee.fr