SESAMm étend son offre au service des investissements ESG et des acteurs du Private Equity.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Qualifiée de « réussite fulgurante dans l’intelligence artificielle » par BFM Business, SESAMm entame suite à sa levée de fonds de nombreux recrutements et s’attaque à de nouveaux segments de marchés comme l’ESG et le Private Equity. 

 

Reconnue pour son expertise, l’entreprise gagne au Fundtech Awards le prix du produit le plus innovant et son CEO Sylvain Forté le prix « Technology Leadership ».

 

L’entreprise a même gagné ce mois-ci, lors des Risk Markets Technology Awards de 2021, le prix « Best use of Natural Language Processing » qui met en lumière son cœur de métier en IA, le traitement automatique des langues, mis en œuvre notamment à travers l’une de ses offres : TextReveal

 

Grâce à son approche Big Data et sa capacité à traiter les données textuelles, SESAMm est en mesure de détecter les sentiments et émotions qui affectent les marchés, une thématique d’actualité directement en lien avec la très récente actualité de la communauté « WallStreetBets »  du média social Reddit  et de son influence sur l’action Gamestop.

Appuyée par son lac de données de plus de 14 milliards de messages, 4 millions de sources et 12 ans d’historique, l’entreprise réponds par ailleurs aux problématiques du Private Equity et aussi de l’investissement ESG notamment grâce à ses indicateurs innovants et use cases que SESAMm adresse, en adéquation avec les attentes particulières et les critères de sélections/allocations de nombreux types d’acteurs de l’investissement.

 

À propos de SESAMm :

SESAMm est le leader français des solutions de Big Data et d’Intelligence Artificielle appliquées à la gestion d’actifs.
L’entreprise est spécialisée dans la création d’analytics innovants et en donnée alternative : elle analyse en temps réel des milliards de messages, articles et posts issus de plusieurs millions de sources de données.
Son équipe compte plus de 50 personnes, principalement des ingénieurs et chercheurs, et est basée à Paris, New-York, Tokyo, Tunis & Metz.
De grands clients lui font confiance dans le monde entier, notamment des assets managers, hedge funds et banques majeures aux US, UK, au Japon, en France, au Luxembourg et dans le reste du monde.

Plus d’informations sur www.sesamm.com.

 

 

SESAMm
Malik Senouci
Responsable du Marketing et de la Communication
press@sesamm.com