SESAMm s’envole à Londres et Dublin pour le French Fintech Tour

Du 4 avril au 6 avril, 8 startups FinTech ont été sélectionnées pour aller à Londres et à Dublin. L’enjeu ? Promouvoir, représenter et défendre nos couleurs à l’international. Ponctué de nombreux meetings avec des banques internationales (Goldman Sachs, JP Morgan, Lloyds Bank, HSBC, …) fonds d’investissement (BlackRock, Fidelity, Invesco, …) et autres acteurs majeurs de la finance (Moody’s, Standard & Poors, …), cet événement représente l’opportunité aussi bien d’échanger que de tisser des liens entre les startups et les grands groupes.

Avec ses nombreuses conférences d’experts de renommée internationale sur les thèmes de la Fintech, de l’innovation et de la disruption, c’est un débat de fond autour des banques et de l’investissement de demain qui est proposé pour cet événement.

C’est dans ce contexte que SESAMm a choisi de participer et d’intervenir au French Fintech Tour, non seulement pour représenter la FrenchTech ainsi que LornTech, mais aussi pour dévoiler son tout dernier produit : L’Humeur Des Marchés.

L’Humeur des Marchés est une plateforme dédiée à la visualisation des émotions relatives aux actifs financiers et entreprises, qui permet de quantifier l’information disponible au travers des réseaux sociaux et des opinions en ligne. L’application sera disponible dès le 20 Avril 2017, avec les fonctionnalités suivantes :

– Visualisation en temps réel sous forme de graphiques temporels des sentiments, émotions, des volumes et des messages relatifs aux actifs financiers et extraction des données ;

– Choix de l’actif à visualiser parmi plus de 10 000 (e.g.: Volkswagen, Footsie, GBPUSD, …) ;

– Construction d’un portefeuille d’actifs à suivre de manière spécifique ;

– Choix de ciblage entre des consommateurs ou « experts » (experts en finance de marché, journalistes spécialisés etc.) ;
– Présentation d’indicateurs techniques, de méthodologies d’interprétation et de portefeuilles simulés types avec back-test.

Avec la conclusion de cet événement à Dublin, celui-ci promet déjà de créer des opportunités, des rencontres uniques et à haute valeur ajoutée pour les startups qui sont présentes, tant dans la recherche de fonds que dans leur développement commercial à l’international.