Signaturit démocratise l’usage de la signature électronique dans l’enseignement supérieur

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ces derniers mois, de grands groupes et établissements d’enseignement supérieur ont fait appel à Signaturit pour ses solutions innovantes dans le domaine de la signature électronique, l’envoi recommandé électronique et l'identification numérique. Dans le contexte actuel de pandémie, les solutions comme la signature électronique qui contribuent à la digitalisation de ce secteur sont primordiales.

Groupe IGS

Fondé en 1975 et depuis devenu un acteur majeur de la formation en France, le Groupe IGS rassemble des écoles supérieures et centres de formation dans 8 filières de compétences à Paris, Lyon et Toulouse et dispose également de campus à l’étranger à Shanghai, Dublin et
Casablanca.

 

Le Groupe IGS a choisi l’outil de signature électronique proposé par Signaturit pour l’établissements de ses contrats d’inscription. Le Groupe utilise également la plateforme de signature dans le but de formaliser les contrats de travail, conventions ou décisions de jurys d’examens ainsi que tout autre document à valeur juridique comme les contrats de fournisseurs.

Groupe ESMOD

Le groupe ESMOD développe depuis près de 180 ans un enseignement en Création comme en Business qui couvre toutes les problématiques du secteur de la mode. ESMOD possède 20 établissements, dont 13 à travers le monde.


Esmod a eu recours à Signaturit pour envoyer de manière massive le règlement intérieur à tous leurs étudiants. “L’utilisation de la signature électronique nous a permis de simplifier nos processus de signature du règlement intérieur. En un clic, nous pouvons l’envoyer à tous nos étudiants pour signature. Une solution rapide et efficace !”, commente Richard Daniel, Responsable informatique du groupe ESMOD.

Ecole Nationale de la magistrature

L’ENM est l’unique établissement en France qui forme les futurs magistrats du siège et du parquet, les magistrats en exercice ainsi que des magistrats étrangers. L’ENM assure aussi la formation des juges consulaires, des magistrats exerçant à titre temporaire, des conseillers prud’hommes, des conciliateurs de justice et des délégués du procureur.

 

Dans le cadre du stage extérieur au monde judiciaire de ses étudiants, l’Ecole Nationale de Magistrature a fait appel aux services de la start-up Signaturit pour la signature électronique de la convention de stage tripartite stagiaire, partenaires, ENM. L’idée de départ était notamment de gagner du temps en automatisant la signature des contrats de stage et d’automatiser le circuit des conventions des étudiants en stage.

IUT Nantes

L’IUT de Nantes dispense un enseignement supérieur destiné à préparer aux fonctions d’encadrement technique et professionnel. Il comprend 7 départements d’enseignement dans certains secteurs de la production, de la recherche appliquée et des services.

 

Depuis 2019, le département GEA de l’IUT de Nantes collabore avec Signaturit afin de ratifier les conventions de stage des étudiants de seconde année de DUT de GEA. Elles sont désormais entièrement dématérialisées et signées par les 5 signataires : étudiant, Université de Nantes, enseignant référent, tuteur en entreprise et représentant de l’organisme d’accueil.

“ Nous avons opté pour Signaturit pour gagner en temps mais aussi en argent : avant, notre assistante de formation devait courir à tous les bureaux pour faire signer les conventions de stage, puis ensuite envoyer par courrier les conventions aux entreprises, et effectuer un suivi auprès des étudiants pour réceptionner un exemplaire entièrement signé de la convention de stage. Grâce à Signaturit, nous n’avons plus du tout besoin de faire cela, tout est rapide et
automatique, et facile d’utilisation. Pendant le confinement puis après le déconfinement, Signaturit a en outre grandement facilité le processus de signature des conventions de stage. ”

ENSAI – Ecole de la Data Science, Rennes

Rattachée au Ministère de l’Économie et des Finances et placée sous la tutelle technique de l’Insee, l’ENSAI est l’une des composantes du Groupe des écoles nationales d’économie et de statistique. Basée à Rennes et Paris, l’école forme des data scientists, ingénieurs ou statisticiens publics.

 

L’ENSAI Rennes et Paris font confiance à Signaturit: l’outil de signature électronique est utilisé afin de ratifier les conventions de stage tripartites (administration, étudiant et entreprise).


Conclue très récemment, la dernière collaboration de Signaturit avec le groupe
Exaduo, leader dans le conseil en système d’information pour le monde de
l’éducation, appuie la start-up dans sa démarche de digitalisation du secteur de
l’enseignement supérieur.

Contacts presse:

Bluenne Chaye – +33(0) 6 63 19 50 87 – bluenne@bluevents.me


Maude Vallet – +33(0) 6 26 73 07 05 – maude@bluevents.me