SimCorp et StarQube s’associent pour offrir une solution intégrée de décision d’investissement

Paris, France – Le 20 avril 2022 – SimCorp, un fournisseur indépendant de solutions SaaS (Software as a Service) de gestion d’investissement, et StarQube, une Fintech fournissant une suite flexible de modules de décision d’investissement, s’associent pour proposer une offre globale afin d’appliquer la data science dans la construction de portefeuilles.

 

La combinaison de StarQube et de la plate-forme intégrée de gestion des investissements front-to-back de SimCorp offrira aux clients communs un accès sécurisé et facile à une plate- forme de décision d’investissement très puissante, leur permettant d’effectuer leur recherche quantitative, de construire et d’optimiser leurs portefeuilles. StarQube fournit un environnement de pointe pour créer des signaux d’investissement propriétaires et back- tester des stratégies ; c’est aussi un outil ouvert qui fournit aux équipes de recherche / quantitatives une large bibliothèque d’API pour conduire leurs travaux de data science.

 

StarQube permet aux clients de tirer parti de sources de données multiples, y-compris des données financières et non financières, pour produire, avec peu ou pas de code, des notations ESG internes et des modèles analytiques sur mesure. Ceux-ci peuvent ensuite être utilisés pour créer, optimiser et rééquilibrer les portefeuilles.

 

 

Anders Kirkeby, Responsable Open Innovation de SimCorp, déclare : “Certaines personnes veulent de bonnes solutions en lesquelles elles peuvent avoir confiance et livrées prêtes à l’emploi. D’autres veulent une liberté totale. Ces derniers développent le plus souvent des outils complexes et coûteux à entretenir car ils ne sont pas des ingénieurs logiciels professionnels. StarQube corrige cela en offrant aux utilisateurs ayant une aptitude quantitative une flexibilité très puissante sans avoir à écrire une seule ligne de code, tandis que l’intégration avec SimCorp garantit que les données circulent en toute sécurité sans avoir à maintenir d’intégrations.

 

 

Guillaume Sabouret, Président de StarQube ajoute : “La combinaison de StarQube et de SimCorp offre aux clients une solution sécurisée, transparente et intégrée pour conduire des travaux de recherche et gérer des portefeuilles, tout en couvrant un large éventail de leur chaîne de valeur. SimCorp est un partenaire formidable et naturel pour StarQube car il place notre plate-forme dans un continuum front-to-back tout en élargissant notre visibilité à leur large base de clients gestionnaires d’actifs à travers le monde.“

 

 

 

 

La collaboration avec StarQube fait partie du programme dédié à l’Open Innovation de SimCorp. Celui-ci a été créé pour renforcer la capacité d’innovation des clients de SimCorp qui tirent parti d’un vaste et puissant écosystème de start-ups, de fintechs et de fournisseurs de cloud et de données. Les clients communs bénéficieront de ce nouveau partenariat, car la solution opérationnelle leur permet de gérer de manière pratique et efficace leurs exigences en matière de reporting à l’échelle mondiale, ce qui accélère rentabilisation de l’entreprise et de ses clients sans devoir entreprendre un projet d’intégration informatique.

 

 


 

 

A propos de SimCorp 

SimCorp propose la plateforme SaaS de gestion front-to-back des investissements, leader du marché. Notre plateforme et notre écosystème, associés à l’offre de nos partenaires, ainsi que des services métiers et une connectivité avec des tiers, nous permettent d’offrir à 40% des 100 premières sociétés financières mondiales l’efficacité et la flexibilité nécessaires à leur réussite. Avec 25 bureaux dans le monde et 2 000 collaborateurs, nous sommes un acteur mondial avec des équipes locales travaillant collaborativement sur chaque continent au service de nos clients.

Pour plus d’information, merci de visiter: www.simcorp.com  

 

A propos de StarQube

Fondée en 2013, StarQube développe une suite de solutions d’organisation des données et d’aide à la décision d’investissement conçues pour rationaliser les processus d’investissement, depuis l’acquisition de données, en passant par le back-testing rapide des stratégies définies par le client et la gestion des risques, jusqu’au rééquilibrage du portefeuille, à la transmission des ordres et au reporting. StarQube offre aux gestionnaires d’actifs un moyen agile d’automatiser chacun des processus de gestion de portefeuille sur mesure de leurs clients tout en économisant sur les coûts de structure et de données. StarQube est notamment utilisé pour des stratégies systématiques et à des fins d’investissement socialement responsable.

Pour en savoir plus, visitez starqube.com.

 

 


 

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

 

👉🏻 Pour StarQube : Guillermo Albiñana Arias, Responsable du Marketing, Email : guillermo.albinana@starqube.com

 

👉🏻 Pour SimCorp : Alex McNab-Lundback, Responsable des Relations Publiques, Email : alex.mcnab-lunbaeck@simcorp.com

 

👀 Pour voir l’article en version PDF : https://finance-innovation.org/wp-content/uploads/2022/04/Partenariat-SimCorp-StarQube-CP-20_04_2022-FR.pdf

 

Source : François Lemoine, Head of Business Development chez StarQube.