Soutenir le pouvoir d’achat et revitaliser les commerces

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La crise sanitaire entraîne un ralentissement économique sans précédent : en France, le PIB a enregistré sa baisse la plus importante depuis 1949(1), chutant de 5,8% au premier trimestre. Trouver le juste milieu entre le contrôle de la pandémie et l’endiguement de la crise économique qui met en péril nos commerces et services de proximité est difficile à trouver. Une chose est certaine, la pérennité de leurs activités dépend grandement de leurs capacités à créer un flux de clientèle suffisant.

“ Boost, une plateforme pour
soutenir le pouvoir d’achat des consommateurs
contribuer à la reprise de la fréquentation des points de vente

apporter transparence et efficacité dans la distribution et l’utilisation des aides et des dons ”

FRANCE-BOOST est une plateforme solidaire, open source, proposée gratuitement pour soutenir le pouvoir d’achat des consommateurs et aider à la reprise de la fréquentation des points de vente. Elle permet de diriger les aides et dons aux consommateurs et d’en assurer une utilisation vertueuse. 

 

Les dons sont effectués en BOOST, une monnaie digitale stable (1 boost = 1€), et sont dirigés :  les donateurs – organismes publics, organisations professionnelles, entreprises, fondations privées, particuliers – déterminent dans quels commerces ils peuvent être utilisés.  

Initialement pensée pour répondre à l’urgence économique, elle peut à l’avenir permettre d’encourager l’économie locale, sociale et solidaire, de revitaliser les commerces de campagne, ou encore de réinventer le mode de distribution des aides par les collectivités. 

Retrouvez plus d’informations sur l’initiative :

France-boost.comcontact@smart-chain.fr