Tableau de bord des « galères » et difficultés des Français – vague 11

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Voici la onzième vague du Tableau de bord DOMPLUS des « galères » et difficultés des Français. Ce travail a permis depuis son lancement en mars 2020 de détecter les préoccupations et difficultés de nos concitoyens à grande échelle.

 

Voir le document

 

Les Français ont appris à « vivre » avec le coronavirus, et il est aujourd’hui venu le temps des grands questionnements et des décisions importantes. Dans un contexte de doute (vaccination, reconfinement imminent, …), les personnes expriment leur résignation à bousculer leur quotidien encore davantage. Il est question maintenant de s’adapter à un contexte sanitaire vu auparavant comme « un mauvais moment à passer » et qui semble aujourd’hui bien installé.

 

Formation, reconversion professionnelle, expatriation : à l’approche du premier anniversaire du confinement les personnes, poussées par l’incertitude et l’inquiétude, semblent résolues à tenter de trouver des solutions pour améliorer leur situation par eux-mêmes, preuve qu’ils gardent espoir et essaient d’imaginer un avenir meilleur.

 

Dans ce contexte, nos conseillers ont déjà accompagné près de 170.000 personnes. Ils ont ainsi pu observer l’évolution de leurs préoccupations et les accompagner afin qu’elles soient actrices de leur situation.