ÉDITO
L’année qui s’est écoulée et celle qui s’ouvre confirment l’indispensable nécessité d’un accompagnement humain et personnalisé.
Consultez la 20ème vague du Tableau de Bord DOMPLUS
Malgré des difficultés vécues comme familières et face à la complexité administrative, les conseillers DOMPLUS ont pu constater un certain épuisement et un besoin accru des Français d’être écoutés et entendus : ils demandent, pour faire face à leurs « galères », au-delà des aides financières, un accompagnement particulier et personnalisé pour y accéder et bénéficier de manière optimale des solutions qui existent.
Les témoignages des bénéficiaires et des conseillers qui les accompagnent au quotidien sont explicites. Louise, auxiliaire de vie, avoue être perdue dans les démarches pour obtenir une aide pour les études de ses enfants : « J’ai fait une demande d’aide aux études pour mes enfants sur internet mais je n’ai toujours pas eu de retour. Il faut avouer que j’ai un peu de mal avec les outils informatiques. »
Aline, conseillère DOMPLUS, met quant à elle l’accent sur l’impact de la conjoncture actuelle sur l’équilibre mental de nos concitoyens : « On constate que la santé mentale des Français est plus que jamais secouée, particulièrement pour les professions médico-sociales, mais aussi plus généralement pour les actifs déboussolés par une nouvelle année sous le signe de l’incertitude professionnelle. »
Éric, conseiller DOMPLUS, ajoute une note optimiste : « On a pu résoudre les difficultés rencontrées par nos bénéficiaires, des améliorations de certaines situations de vie leur permettent pour cette nouvelle année d’ambitionner de réaliser leurs projets. »
Pour réaliser la 20ème vague du Tableau de Bord DOMPLUS, nos conseillers ont accompagné entre le 15 décembre 2021 et le 18 janvier 2022, 19 982 situations de vie dont 7 045 actifs du privé, 6 928 agents publics et 6 009 retraités.
Les équipes DOMPLUS vous invitent à découvrir cette nouvelle vague du Tableau de Bord des galères résolues des Français, et en particulier notre focus sur l’accompagnement des personnes en situation de multifragilité. Formés à l’écoute et à l’accompagnement global, nos conseillers ont identifié cette problématique qui concerne un bénéficiaire sur trois.
Les équipes de DOMPLUS se joignent à moi pour vous souhaiter le meilleur pour cette année qui débute : la Priorité à la Personne® demeurera notre engagement quotidien.
Fidèles à nos valeurs, nous nous réjouissons de continuer à être présents à vos côtés et de participer à l’amélioration de votre quotidien.
Plus d’informations ici.