Testamento est finaliste du Tokyo Financial Award 2021 !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Testamento a été sélectionnée pour participer au programme de soutien du Gouvernement Métropolitain de Tokyo (TMG) dans la catégorie innovation financière.

Tokyo Financial Award, une compétition internationale

Au total, 90 entreprises ont déposé leur candidature, elles sont issues de 20 pays, dont le Japon. 16 entreprises ont été sélectionnées (5 du Japon, 3 des Etats-Unis, 3 de Singapour, les autres étant originaires d’Australie, d’Estonie, de France, d’Inde et d’Israël).

 

Ce prix a été créé dans le cadre de l’objectif de faire de Tokyo le centre financier de référence en Asie, dans le cadre de la vision « Global Financial City: Tokyo ». Madame Yuriko Koike, gouverneur de Tokyo, a déclaré : « Le monde change rapidement et Tokyo doit gagner dans la concurrence actuelle entre les villes dans du monde et doit être une force motrice pour faire avancer l’économie japonaise. Pour cela, les services financiers constituent un point essentiel ». Elle a ajouté : « Nous aimerions faire de Tokyo une ville où les talents, l’argent, l’information et la technologie se rassemblent ».

 

L’une des particularités de ce prix est qu’il est divisé en deux catégories. La catégorie investissement ESG et la catégorie résolution des besoins des résidents de Tokyo. La sélection des participants a été basée sur les besoins exprimés par les résidents de Tokyo. Le gouvernement métropolitain de Tokyo a recueilli des avis des résidents de Tokyo concernant leurs besoins en matière d’investissement et de services financiers ESG. Au total, 25 thèmes relatifs aux services B-to-C et 5 thèmes relatifs aux services B-to-B dans la catégorie Innovation financière ont été identifiés. 

Le programme de soutien du Tokyo Metropolitan Government (TMG)

En tant que participant au programme de soutien, Testamento va bénéficier d’un soutien important de la part du gouvernement métropolitain de Tokyo. Ce soutien prendra la forme de programmes de mentorat, de mises en relation d’affaires ainsi que de la fourniture d’espaces de travail. Il s’agit d’une occasion unique qui aidera Testamento à analyser  en détail le potentiel du marché japonais pour ses services.

Quelles implications pour Testamento ?

Être sélectionné pour le programme de soutien du TMG est très encourageant et nous sommes ravis de voir Testamento finaliste pour le Tokyo Financial Award 2021. Cela indique qu’il y a une demande importante du marché pour les solutions Testamento. Tant du côté B2C, en permettant aux individus de prendre le contrôle de leur planification successorale, que du côté B2B, en fournissant des simulations successorales et des services connexes.  En outre, Testamento peut aider les acteurs japonais de l’assurance dans la numérisation de leurs processus.

 

M. Virgile  Delporte, président et co-fondateur de Testamento a commenté : « Être la seule startup française sélectionnée pour faire partie du programme de soutien du TMG est quelque chose dont nous sommes fiers. Non seulement parce que la concurrence était rude, mais surtout parce qu’elle montre que nous avons maintenant la maturité pour rivaliser avec les meilleures startups internationales et les fintechs du monde entier ».     

Testamento finaliste pour le Tokyo Financial Award 2021

De plus, Testamento participe maintenant à la phase finale du Tokyo Financial Award de cette année, avec les autres membres du programme de soutien du TMG. Les trois lauréats seront annoncés en février 2021. 

 

Virgile Delporte  explique : « Avec une population de 126 millions d’habitants, un appétit avéré pour l’assurance-vie et un besoin évident de transformation numérique, le marché japonais est une opportunité claire pour Testamento. Nous sommes ravis d’être sélectionnés et nous sommes impatients de bénéficier des conseils de l’équipe du programme TMG afin de voir comment nous pourrions adapter nos solutions et voir si après la France, le Japon pourrait être la prochaine étape de Testamento dans son développement ! ».

À propos de Testamento

TESTAMENTO, plateforme d’anticipation successorale, démocratise depuis 2013 la sécurisation des volontés et du patrimoine du plus grand nombre. Conçue avec des notaires, avocats et assureurs, la plateforme propose de l’information relative à la succession et à la transmission, et des outils de rédaction de documents juridiques visant à sécuriser le patrimoine de chacun. Les documents peuvent être archivés légalement ou inscrits au fichier central des notaires (FCDDV), relus et conservés à vie par l’un des notaires du site. Accompagnée par l’incubateur IMT Starter, le Réseau Entreprendre et l’accélérateur French Assurtech, Testamento est labellisée Finance Innovation. La société a levé 3,3M€ et compte déjà plus de 10 partenariats avec des acteurs majeurs de la banque et assurance en France. Testamento a rejoint en 2020 l’association France Fintech.

À propos du gouvernement métropolitain de Tokyo

Le Gouvernement Métropolitain de Tokyo (Tokyo Metropolitan Governement ou TMG) collabore avec le gouvernement national, le secteur privé et d’autres pour revitaliser et transformer Tokyo en tant que première ville financière mondiale en Asie. À cet égard, TMG accueille le « Tokyo Financial Award » comme un projet dans la vision « Global Financial City: Tokyo ». Depuis 2018, TMG accorde un prix aux institutions financières qui fournissent et développent des produits et services innovants qui répondent aux besoins et aux défis des citoyens de Tokyo, ainsi qu’aux institutions financières qui travaillent à promouvoir les investissements ESG. Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web de l’AFE (https://finaward.metro.tokyo.jp/en/) et le communiqué de presse du TMG au sujet du programme https://www.metro.tokyo.lg.jp/english/topics/2020/1029_02.html

Contact presse

M. Stéphane Girardot – Tél: +33 7 87 35 78 96 – s.girardot@testamento.io