Valuecometrics | Retour sur la Table Ronde du 18 Mars dernier : « Comment la Taxonomie change-t-elle la donne pour l’écosystème ESG ? »

Les participants ont été nombreux à la Table Ronde « Comment la Taxonomie change-t-elle la donne pour l’écosystème ESG ? » le 18 mars dernier.

 

Les intervenants présents ont été formidables et ont suscités de nombreuses interactions !

 

 

A propos des intervenants :

 

 

Pour ceux ayant manqué cet évènement ou souhaitant le partager, voici la rediffusion complète (avec sous-titres en anglais) 👉🏻 https://www.youtube.com/watch?v=MTKGNhD4B0U.

 

Voir la version en anglais 👉🏻 https://www.youtube.com/watch?v=MTKGNhD4B0U.

 

 

 

Vous pouvez également retrouver des extraits des questions abordées durant le webinaire sur la chaîne Youtube de Valuecometrics, en suivant ce lien 👉🏻 https://www.youtube.com/channel/UCENDVqzXFz0iUhbCy_PABpw.

 

 

 

Vous souhaitez continuer de débattre ?

 

Participez à notre appel à contribution sur les services liés à la Taxonomie et à le partager !

 

Vous trouverez ici un questionnaire de 10 minutes destiné aux gestionnaires d’actifs et aux prestataires de services liés à la Taxonomie 👉🏻 https://xsrb4h3fwhk.typeform.com/to/yY3zQgTk?typeform-source=ebjebfg.r.af.d.sendibt2.com.

 

 


 

 

A propos de Valuecometrics

 

Valuecometrics est une entreprise à mission dont l’objectif est de redéfinir la performance des entreprises autour de valeurs environnementales, sociales et humaines.

 

Nous développons le premier outil de benchmark ESG fondé sur l’intelligence collective des communautés de la finance responsable et du développement durable, afin d’être utile à toutes les parties prenantes de cet écosystème :

 

  • Les investisseurs professionnels ont accès à des analyses et benchmarks pour comparer leurs stratégies ESG et leurs modèles de notation,

 

  • Les entreprises bénéficient d’un engagement collectif et structuré du reste de l’écosystème pour améliorer leur stratégie RSE,

 

  • Les institutions de recherche développent de nouveaux modèles de performance pour intégrer explicitement les critères ESG et les facteurs de transition dans l’évaluation des entreprises.

 

 


 

 

Sources :