[Vidéo] Interview de Pierre Lion, Chief Growth Officer, MANGOPAY

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

MANGOPAY est une solution de paiement dédiée aux marketplaces, plateformes de crowdfunding et fintechs. Contrairement aux solutions de paiement traditionnelles, MANGOPAY met à disposition de ses clients une technologie de paiement entièrement personnalisable, permettant de payer avec de multiples devises et moyens de paiement et de créer des flux de paiements adaptés à votre business model. 

 

Nous avons rencontré Pierre Lion, Chief Growth Officer chez MANGOPAY qui nous présente leur solution en quelques mots et nous raconte comment ils ont affronté la crise sanitaire liée au COVID-19.

 

 

 

« Mangopay, c’est la solution de paiement dédiée aux marketplaces, plateformes de crowdfunding et fintechs.

 

On opère sur toute l’Europe avec plus de 2500 clients dont on met à disposition une API afin de sécuriser les paiements sur leurs plateformes.
Nous, concernant la crise sanitaire, passés les dix premiers jours un peu de surprises et de confinement où vraiment chacun a senti que l’heure n’était plus au business ou à quoi que ce soit.

 

Très rapidement, la dynamique a repris pour deux raisons très simples : D’abord, on a une solution de paiement 100% digitalisée. Et la deuxième chose, je pense que c’était vraiment une réaction de toutes les équipes où on s’est aperçus qu’on était assez équipés pour travailler en remote et en télétravail sans perdre le rythme.

 

Une des principales décisions qu’on a prises très rapidement, c’était d’enlever nos factures de frais minimum par mois puisqu’on s’est dit les entrepreneurs ont déjà beaucoup de frais à supporter en cette période, laissons-les développer leur business et ne pas être un frein.

 

Je pense à une initiative « Protège ton soignant » qui a permis de lever sept millions d’euros pour aller acheter du matériel pour les soignants.
Mais je pense aussi à des business models qui ont su totalement se transformer de manière très réactive et très rapide avec la solution Pumpkin business pour que les commerçants puissent encaisser sur le mobile.

 

Et aujourd’hui, ça va devenir un business qui va perdurer pour eux ».