#Vidéo – Jean-Hervé Lorenzi, Président de FINANCE INNOVATION « le développement exceptionnel des fintechs en France est notre atout »

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Mercredi 7 décembre 2016 se tenait à Paris, la 4ème édition de la FIN&TECH Community organisée par le Pôle FINANCE INNOVATION. Lors de ce grand rendez-vous, plus de 1200 acteurs de l’écosystème financier ont pu se rencontrer et près de 40 fintechs ont pu être labellisées.

Jean-Hervé Lorenzi est le Président de FINANCE INNOVATION, pôle de compétitivité en charge du développement du secteur des fintechs en France. Lors de cet événement bi-annuel de la FIN&TECH Community, près de 400 rencontres entre les fintechs et les partenaires de leur financement ont pu être organisées. « Nous sommes en France très talentueux pour les petites pousses mais il faut leur permettre de se développer » explique Jean-Hervé Lorenzi, ajoutant que la création de fintechs en France est en train d’exploser.

Sur les questions de l’actualité financière, il a notamment abordé dans son discours d’ouverture, les conséquences du Brexit, revenant ainsi sur la place que pourrait maintenant jouer Paris dans le développement de la finance en Europe.