Worldline : s’allie à la fintech française A3BC dans l’authentification sécurisée sans contact

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’identification biométrique numérique et le protocole de stockage des données conjugués à la solution WL Trusted Authentification améliorent la sécurité et l’expérience utilisateur

 

Bezons, le 7 juillet 2021 – Worldline [Euronext : WLN] s’allie avec A3BC (Anything Anywhere Anytime Biometric Connection), la fintech française à l’origine d’un protocole d’identification biométrique numérique et de stockage de données, pour associer sa solution brevetée à Worldline Trusted Authentication. Ces technologies combinées protègent les téléphones mobiles contre l’intrusion grâce à l’utilisation de l’authentification à deux facteurs (A2F) : la possession d’un téléphone portable et l’inhérence (biométrie).

 

Une protection brevetée

 

Avec l’ajout de la technologie d’A3BC au système d’authentification Worldline Trusted Authentication, les caractéristiques biométriques de chaque utilisateur sont soigneusement protégées. Grâce à cette technologie brevetée, toutes les données biométriques sont stockées séparément de l’appareil portable. L’association de Worldline Authentication garantit le niveau de sécurité le plus élevé sous la forme de l’A2F. Tous les paiements et toutes les transactions en ligne effectués à partir du téléphone portable sont ainsi automatiquement sécurisés, dans le respect de la nouvelle directive sur les paiements et de l’authentification forte du client.