Wüest Partner présente son nouvel observatoire de l’immobilier, Immo-Monitoring France 2022 pour décrypter le marché français

Dans un contexte international bouleversé par de multiples crises, Wüest Partner publie la dernière édition de son observatoire annuel de l’immobilier : Immo-Monitoring France 2022. Décryptage du marché, focus sur les principales tendances, chiffres clés et analyses expertes y sont compilés.

 

En ce début d’année cet ouvrage dédié aux professionnels de l’immobilier fait peau neuve : nouvelle appellation, nouveau design mais toujours autant de données et de précision dans les analyses fournies sur le marché français. 

 

 

 

Cette publication s’ouvre sur le contexte réglementaire et ce qui change en 2022. Un chapitre est consacré à la situation économique française, challengée par les répercussions de la crise sanitaire et par le conflit ukrainien.

L’Immo-Monitoring présente et décrypte les dernières tendances du marché des transactions immobilières, reparti à la hausse et donne un aperçu de tous les segments du marché français et des prix. 

 

 

 

 

Les experts abordent plusieurs dossiers exclusifs liés à l’actualité. En Ile-de-France notamment, l’activité demeure exceptionnelle en 2022. Dans les villes moyennes, la tendance à la relocalisation se confirme. La question du logement « abordable » est aussi soulevée, quand une partie encore importante de la classe moyenne française à des difficultés à se loger.  

 

Un chapitre important traite de l’empreinte carbone des logements, alors que le gouvernement français consacre un budget 2022 conséquent à la rénovation des bâtiments. L’Immo-Monitoring s’attarde enfin sur le développement des Smart Cities en Europe, ces villes du futur, intelligentes, durables et connectées.

 

 

 

 

Wüest Partner  

 

Wüest Partner est une société de services innovante et indépendante dans le secteur de l’immobilier. Depuis 1985, nous créons d’excellentes bases de décision en combinant expertise, données et solutions numériques. Nous inspirons le secteur grâce à une offre complète de services : conseil, évaluation, données, produits, applications, publications et formation. Détenue par 24 partenaires, la société compte plus de 320 collaborateurs sur 11 sites européens. Son siège est situé en Suisse. Pour en savoir plus sur les nouvelles perspectives et la création de valeur durable, consultez le site www.wuestpartner.com ou @WuestPartner sur Linkedin et Twitter.

 

 

Contact presse : Lou-Anne Quellec – 01 87 65 35 06 – lou-anne.quellec@wuestpartner.com