Opensee, spécialiste des solutions d’analyse de données en temps réel pour les institutions financières, continue de s’imposer comme un acteur incontournable du secteur.
Opensee, spécialiste des solutions d’analyse de données en temps réel pour les institutions financières, continue de s’imposer comme un acteur incontournable du secteur. Dans les derniers RiskTech Quadrants publiés par Chartis, leader mondial des études sur les technologies de gestion des risques, Opensee se distingue comme une solution de pointe rivalisant avec les acteurs les plus établis du marché.
D’un côté, Opensee se positionne en tant que leader incontesté dans l’agrégation de données de risque, offrant la solution la plus complète, permettant à ses utilisateurs de centraliser, harmoniser et exploiter efficacement l’ensemble de leurs données. En intégrant des fonctionnalités avancées allant de l’ingestion à l’analyse et la visualisation, Opensee redéfinit la norme en termes d’efficacité, de flexibilité et de simplicité d’utilisation. Lire plus
De l’autre, Opensee se hisse parmi les solutions les plus impactantes dans le domaine de l’analyse de risque de marché, en particulier pour les entreprises du sell-side.
Chartis met en avant la capacité unique d’Opensee à transformer les pratiques de gestion des risques dans un environnement complexe, en apportant des technologies performantes et des solutions adaptées aux défis croissants du secteur financier. Lire plus
Grâce à son approche centrée sur la simplification des processus, de la gestion à l’analyse des données, Opensee offre une plateforme innovante qui rend les données à la fois accessibles et exploitables. Que ce soit pour gérer des volumes massifs de données sur les risques de marché, de crédit ou de liquidité, ou pour optimiser l’exécution des transactions, les solutions d’Opensee, intégrant des capacités basées sur l’Intelligence Artificielle, repensent et redéfinissent les standards de la gestion des données.
A propos d’Opensee :
Opensee est une Fintech accompagnant les institutions financières pour transformer leurs défis en matière de Big Data en un avantage concurrentiel et dévoiler des opportunités commerciales pour l’utilisateur.
Opensee, anciennement ICA, a été créée par une équipe d’experts du secteur financier et des nouvelles technologies souhaitant pallier les lacunes des solutions existantes d’analyse de Big Data, inappropriées à l’exploitation de centaines de Téraoctets de données avec simplicité et efficacité. Ayant développé leur propre solution, ils permettent aux traders, portfolio ou risk managers d’exploiter directement en temps réel et à la demande 100% des données stockées, sans limitation de taille.