[Vidéo] #InsurtechBiz 2020 : Interview de Fabrice Couturier, Co-fondateur, Digital Insure

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’écosystème assurantiel s’est réuni au cœur de Paris du 28 septembre au 1er octobre 2020 pour la 4e édition de l’Insurtech Business Week. Organisé par le Pôle FINANCE INNOVATION, Insurtech Business Week  est l’événement européen incontournable en matière d’innovation dans le domaine de l’assurance, de l’assistance, de la prévention et de la réassurance, qui réunit pendant 4 jours, les acteurs clés de cet écosystème.

 

Rencontre avec Fabrice Couturier, Co-fondateur de Digital Insure et Président du Jury Insurtech de l’Année 2020.

 

 

« J’ai été bluffé par le professionnalisme des fondateurs et des personnes qui ont présenté les 8 projets. En fait, les 8 projets, on le voit bien de part les partenariats qu’ils ont déjà noués avec les institutionnels, assureurs, banque assureurs ou autres acteurs du monde de la fintech.

 

On voit bien que ces huit acteurs ont leur place sur le marché aujourd’hui. Digital Insure, cette année a décidé d’aller encore un cran plus loin dans son soutien au Pôle Finance Innovation. Parce que pour Digital Insure, c’est extrêmement important de rester connecté au monde des fintech, au monde des insurtech. Et finalement, c’est extrêmement important pour nous de maintenir ce lien et de savoir ce qui se passe réellement sur le marché de l’innovation.

 

Les grandes tendances que l’on voit aujourd’hui sur le marché et pour lesquelles Digital Insure répondent de manière forte, ce sont premièrement la plateformisation et les nouvelles plateformes que l’on voit en matière de distribution.

 

Le deuxième thème qui est extrêmement important, c’est l’externalisation. Et finalement, pourquoi des institutionnels décident aujourd’hui d’externaliser des pans entiers de leur activité, notamment en termes de gestion, en termes de process de souscription.

 

Et la troisième, brique importante, c’est l’APIsations du marché. Et finalement, c’est comment les acteurs arrivent à développer de nouveaux process de souscription, et de nouveaux parcours client à travers les branchements et finalement, la simplification des branchements via les API. »