Les acteurs majeurs de l’expatriation Santexpat.fr et Oohee nouent un partenariat prometteur

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Paris 23 mars – Santexpat.fr, premier comparateur et courtier d’assurances santé 100 % en ligne dédié aux expatriés français, annonce avoir noué un partenariat d’apport d’affaires avec Oohee, le spécialiste du recrutement dans le monde entier pour des missions.

 

Oohee apparaît pour Santexpat.fr comme un partenaire de qualité, du fait de la profondeur de sa communauté qui compte aujourd’hui 13 000 membres dans 155 pays. Sa mission est de mettre en relation les entreprises françaises (souvent PME et TPE) avec des francophones installés à l’étranger, afin que ces derniers réalisent des missions courtes et ponctuelles (études de marché, renfort sur des salons, etc.). Créé il y a trois ans seulement, Oohee bénéficie déjà d’une excellente réputation avec des indices de satisfaction supérieurs à 4,5/5 tant du côté des entreprises que des expatriés.

 

En retour, Santexpat.fr va apporter au réseau d’Oohee un service à forte valeur ajoutée grâce à la digitalisation de l’assurance santé pour expatriés avec un important niveau de conseil se- lon le profil de l’expatrié et les coûts de santé de son pays de résidence. En effet, Santexpat.fr compare près de 300 solutions d’assurances de 19 assureurs santé à l’international, et dispose d’un niveau de conseil très personnalisé grâce à son approche 100 % en ligne et à l’expertise de ses équipes.

 

Au-delà de la visibilité mutuelle dont vont bénéficier Oohee et Santexpat.fr, les deux start- ups vont à travers ce partenariat dynamiser leur communauté et leurs revenus, chacun d’entre eux ayant de fortes ambitions pour les 12 prochains mois. A fin 2022, Oohee prévoit d’étendre sa communauté à 60 000 francophones et Santexpat.fr d’avoir atteint un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros.

 

Cet accord s’inscrit dans la stratégie de développement commercial de Santexpat.fr où priori- té est donnée aux partenariats B2B2C, au cœur de son business model. A ce jour, Santexpat. fr a déjà noué des alliances avec plusieurs acteurs de l’expatriation et de l’assurance, parmi lesquels des comparateurs généralistes mais également des prescripteurs comme Cooptalis, French District et France Immigration.

Jean-Christophe PANDOLFI, fondateur et directeur général de Santexpat.fr, a déclaré : « Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat avec un jeune acteur de l’expatriation, dis- posant déjà d’une très belle renommée auprès de la communauté française à l’étranger. Nous allons pouvoir bénéficier du fort dynamisme de croissance de sa communauté dès les prochains mois. »

 

Albéric ETIENNE, Co-fondateur et COO de Oohee, a ajouté : « La connexion est très ra- pidement passée avec les équipes de Santexpat.fr avec lesquelles nous partageons un certain nombre de valeurs sociales et environnementales. La santé est plus que jamais une priorité pour nos membres et nous avions à cœur de leur faire bénéficier de l’expertise de Santexpat. fr. »

 

A propos de Santexpat.fr

Créé en 2019 par Jean-Christophe PANDOLFI, Santexpat.fr est le premier comparateur et cour- tier d’assurances santé 100 % en ligne dédié aux expatriés français partout dans le monde. Avec plus de 150 offres différentes dans près de 200 pays, Santexpat.fr permet aux expatriés français de choisir l’offre d’assurance santé la mieux adaptée à leur profil et aux coûts de santé de leur pays d’expatriation. Au-delà de la souscription, Santexpat.fr accompagne ses clients tout au long de la vie du contrat. Ses offres exclusives, son expérience client simplifiée et sa souscription 100 % en ligne ont permis à Santexpat.fr de séduire de nombreux clients particu- liers et entreprises, mais également de développer de nombreux partenariats B2B2C avec des acteurs de l’expatriation et de l’assurance, parmi lesquels des comparateurs généralistes, des prescripteurs comme Cooptalis, French District et France Immigration, ainsi qu’une douzaine d’assureurs comme ACS, Allianz, April International, Assur-Travel, AXA, Bupa, Cigna, Groupe VyV, HEYME, Malakoff-Humanis, MSH International et WellAway. Ainsi à ce jour, plusieurs cen- taines d’expatriés français sont déjà assurés grâce à Santexpat.fr.

Plus d’information sur www.santexpat.fr

 

A propos de Oohee

Fondée fin 2017 par 4 co-fondateurs, Oohee est une plateforme de mise en relation entre les entreprises qui ont un besoin si petit soit-il à l’International avec une communauté de talents et d’experts de plus de 13 000 francophones expatriés qualifiés dans 155 pays pour des missions courtes en relais local.

Plus d’information sur www.oohee.co

 

 

Contact Santexpat.fr : Candice Baudet – +33 (0)6 21 40 05 15 – candice@santexpat.fr

Contact Oohee : +33 (0)6 61 07 12 46 – presse@oohee.co